vendredi 1 février 2013

le télétravail: une solution à nos problèmes?

Nous avons été contactés par le cabinet lbmg-worklabs pour connaître l'avis des usagers de Vernon sur le  télétravail.
En fait, l'agglomération d'Evreux a demandé à ce cabinet d'effectuer une étude sur l'opportunité et le besoin d'implanter un télécentre sur Evreux. Evreux... pourquoi pas mais cela nous semble trop loin.
Mais cela fait déjà un certain temps qu'on se pose la question pour un télécentre sur Vernon!

Pour beaucoup d'usagers, le télétravail n'est pas compatible avec leur travail. Mais pour d'autres, cela est peut être envisageable mais sous certaines conditions: avoir une pièce dédiée chez eux, une connexion internet fiable et rapide, pouvoir faire une visio conférence etc... ou bien avoir un télécentre près de chez eux à prix abordable.
Il y a certainement parmi les usagers de Vernon ou Gaillon des personnes intéressées par le fait de pouvoir travailler certains jours depuis un télécentre à Vernon.

Avoir un télécentre sur Vernon permettrait de garder des travailleurs sur Vernon (à défaut de faire venir des entreprises...) et aussi de participer au dynamisme du centre ville. Mais combien de personnes seraient concernées? N'hésitez pas à commenter ce post ou à nous écrire.

D'autre part, pourriez-vous répondre à l'enquête ci dessous (cela prend 5mn)?
Elle est faite par le cabinet lbmg-worklabs pour l'agglo d'Evreux. Mais si Evreux est trop loin pour vous, il est tout à fait possible d'indiquer un besoin sur Vernon ou autre par ce biais là, d'où l'intérêt de répondre à l'enquête.

LIEN OFFICIEL DE L'ENQUÊTE : Enquête TéléTravail
Nous vous donnons également le lien suivant sur le projet de l'agglo d'Evreux (pour info).
COMMUNIQUÉ SUR LE PROJET: TéléCentreEvreux
Cela nous semble intéressant aussi pour Vernon! A suivre...

1 commentaire:

Gael MUSQUET a dit…

D'autant plus que nous avons de la place au LRBA et que nos élus ne savent quoi en faire!