mardi 26 février 2013

G. Pepy reconduit à la tête de la SNCF pour 5 ans

Le gouvernement a décidé de reconduire Guillaume Pepy au poste de PDG du groupe SNCF pour les 5 prochaines années. Est-ce une bonne chose? Je n'en sais rien mais à priori cela satisfait le monde politique.

Alors M. Pepy, durant les 5 prochaines années, merci de vous préoccuper des usagers! Car on a vraiment l'impression d'être oubliés, d'être le dernier de vos soucis...

Cela gêne-t-il M. Pepy lorsqu'on voyage debout dans des trains courts et bondés car la SNCF n'est pas capable d'entretenir correctement le parc matériel ou bien de le réparer rapidement?

Cela gêne-t-il M. Pepy de faire payer la région Haute Normandie pour renouveler ou rénover tout le matériel et au final avoir un service aussi dégradé?
Cela gêne-t-il M. Pepy lorsqu'il choisit d'augmenter le prix des abonnements 2 fois en 6 mois?
Cela gêne-t-il M. Pepy de transporter les usagers comme du bétail?

Alors, M. Pepy, plutôt que de dépenser des millions dans la communication interne et externe (voir le rapport de la cour des comptes), et d'envoyer vos cadres dans des séminaires au Maroc, faîtes en sorte que le quotidien des usagers s'améliore!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette reconduction est un vrai SCANDALE.
Comment le pouvoir politique completement discrédité par leur non action aux vrais problèmes du pays (travail, logement et transport) peuvent ils reconduire à son poste l'incompétent GUILLAUME PEPY.
Après cette reconduction, on comprend pourquoi ce pays et ce continent vont mal. A force de mettre des incompétents on arrive à cette situation.
Le changement c'est pour quand?
PS : à ce que j'ai cru comprendre on a déjà un candidat pour 2017, personne qui n'a strictement rien fait en tant que premier ministre pendant 5 ans et qui a couté énormément au pays en salaire et dépenses professionnelles justifiées ou non.

Anonyme a dit…

Il a été élu pour réduire la dette et investir dans l'infrastructure donc les usagers c'est le cadet de ces soucis