samedi 20 octobre 2012

Que se passe-t-il?

Nous connaissons depuis quelques semaines un retour des retards, des trains supprimés et des rames courtes. Au début on se dit que ça ne va pas durer, mais là ça commence à faire long... Et ce n'est pas que la semaine, le week-end aussi!

Alors, que se passe-t-il? A mon avis, mais sans certitude, l'origine du problème vient encore du matériel... ou bien des feuilles mortes... ou de la faute à pas de chance...

La conséquence pour les usagers est, comme à chaque fois, un voyage debout et/ou du retard.

Dernier exemple, ce soir, samedi: le train de 17h53 pour Paris était une rame courte (5 voitures) arrivée pleine à Vernon alors qu'il y a du monde sur le quai et que ce train dessert ensuite Mantes la Jolie! Inutile de vous décrire l’écœurement des usagers... Et il n'est pas possible d'attendre le train suivant, il passe à 20h53!

Quelle honte pour la SNCF d'offrir à tous les usagers mais aussi aux touristes revenant de Giverny un service aussi déplorable.

Il est temps que la SNCF nous explique ce qu'il se passe et qu'elle réagisse pour qu'on retrouve un service normal!
Mais c'est mal parti, jeudi prochain, c'est grève..................................pff...


8 commentaires:

Franck a dit…

Sans en avoir la certitude, je crois que cela est dût au problème de révision annuelle des rames. Les rames TER 2NNG ont toutes été livrées quasiment en même temps, ce qui fait qu'elles partent toutes en même temps en révision générale...

Franck - Comité d'usagers de l'ouest francilien.

Nicolas Hachard a dit…

Bonsoir meme problème pour se rendre à rouen, la semaine derniere train de 18h25 au départ de paris supprimé 3 jours sur 5, beau score, et aujourd'hui pour changer supprimé et toujours sans aucune explication bravo la scnf de vous occuper aussi bien de vos clients régulier.

Anonyme a dit…

j'ajoute pour compléter le comptage de Nicolas Hachard... +1 suppression du 18h25 ce mardi 23 octobre...

Jeudi grève ?

Anonyme a dit…

je voudrais savoir a quelle date nous recuperons les 21h20,23h20et 23h50 le vendredi soir.sur voyage sncf.com ce serait a partir du 3 decembre.On nous avait dis que ce serait le 26 novembre.

VTV a dit…

D'après la fiche horaire, le 21h20 est de retour cette semaine et au moins jusqu'au 8 décembre sauf la semaine du 12 au 16 novembre. Je l'ai vu affiché jeudi dernier (jour de grève...).
Concernant le 23h20, il circulera du lundi au jeudi à partir du 26 novembre jusqu'au 8 décembre.
Ensuite? On attend les nouvelles fiches horaires car faire jour/jour sur internet pour connaître sa circulation est trop fastidieux!
On posera également la question lors de la réunion du 14 novembre prochain.

Anonyme a dit…

bonnes nouvelles le 23h20 revient du 29 octobre au 8 decembre,ainsi que le 23h50 le vendredi.Nouvelles obtenues au guichet de nuit de saint lazare.Encore une fois bravo pour la communication calamiteuse de la SNCF.

Anonyme a dit…

Que fait l'association, au lieu de se lamenter sur ce blog ?

VTV a dit…

Bonjour Anonyme,
Je pense que vous n'êtes pas adhérent, sinon vous seriez au courant de nos actions.
Pour le moment nous agissons auprès de la SNCF et de la région HN.
Mais je pense que vous aimeriez plutôt une action plus visible.
Nous ne l'excluons pas... Mais n'hésitez pas à venir nous rejoindre car cela nécessite du temps! C'est bien sûr plus facile de laisser un commentaire.