dimanche 12 février 2012

LNPN: Fin des débats - Attente des conclusions de RFF

Le 3 février dernier s'est clos le débat public sur le projet de Ligne Nouvelle Paris Normandie (LNPN).
La commission particulière du débat public (CPDP) rendra un rapport d'ici avril à la suite duquel RFF prendra la décision de continuer le projet, de le modifier, de l'abandonner.

Nous souhaitons ici remercier toutes les personnes concernées par la gare de Vernon et ayant pris part au débat, sur le site internet de la CPDP ou lors des réunions organisées en IDF ou en normandie et tout particulièrement lors de la réunion à l'EPA de Vernon.

Merci aussi à ceux qui ont participé au débat par l'intermédiaire d'un cahier d'acteur ou d'une contribution. La CPDP a publié 101 cahiers d'acteurs d'associations, de groupes ou institutions politiques, économiques et de syndicats. Tous ont leur intérêt.

Nous souhaitons mettre en avant ceux parlant tout particulièrement de Vernon (par ordre de parution):
- le groupe "Vernon Défis" : cahier d'acteur n°4
- l'association "Vernon Train de Vie" : cahier d'acteur n°26
- l'association "Générations Vernon" : cahier d'acteur n°87
- la Mairie de Vernon : contribution du 03/02/2012

Et pour information, même s'ils sont plus génériques:
- le département de l'Eure: cahier d'acteur n°9
- la SNCF : cahier d'acteur n°30
- la région Haute Normandie: cahier d'acteur n°79

Si vous voulez voir les autres cahiers d'acteurs ou contributions, allez sur le site suivant: debatpublic-lnpn.org

Nous reviendrons sur le sujet lorsque la CPDP aura publié son rapport. A Suivre...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ça serait vraiment l'idéal d'avoir 2 trains / heure direct et surtout plus logique : Vernon n'est pas en région parisienne au contraire de Mantes-la-Jolie

Pourquoi faire un arret là-bas ? Avec le RER E, Mantes va avoir énormément de trains dispos...

Je pense qu'avec le cahier d'acteur, RFF va s'en rendre compte

Mais bon d'ici 10 ans : on a le temps de voir venir alors profitons de nos trains tout neuf et des direct à PSL !

Benji

Anonyme a dit…

C'est la meilleure année pour Vernon après Mac Arthur annulé, la LGV Paris Normandie suspendu, on va enfin pouvoir respirer. On viens d'économiser 10 Milliards d'euros. Le plus urgent, rénover la ligne en augmentant la vitesse, déplacer la gare de Vernon afin d'avoir quatre quais et permettre aux trains direct Paris Rouen de traverser la gare sans encombre. Créer une ligne nouvelle entre La Défense-Saint-Germain en Laye Grande ceinture-Epone. Et mettre à quartre voies entre Les MUreaux et Mantes

Bueil à toute Vap'Eure a dit…

@anonyme
10 milliard d'euros d'économiser.
Si les élus peuvent plus dépenser l'argent des citoyens, où va t'on ?

Pour le reste
rénover la ligne en augmentant la vitesse, déplacer la gare de Vernon afin d'avoir quatre quais et permettre aux trains direct Paris Rouen de traverser la gare sans encombre. Créer une ligne nouvelle entre La Défense-Saint-Germain en Laye Grande ceinture-Epone. Et mettre à quartre voies entre Les MUreaux et Mantes Que des vieux projets, ça a plus de 20 ans ça ! pfff si les nouveaux élus peuvent même marquer leur passage avec des nouveaux projets , mais où va t'on ?