mercredi 28 décembre 2011

Suppression des trains de 21h20 et 23h20 (suite)

Un usager nous a fait remarquer que non seulement le train de 23h20 ne circule plus en semaine (ou très peu) d'ici juillet prochain, mais le train de 21h20 ne circule plus du lundi au jeudi inclus jusque fin février!

Donc, en semaine, soit vous pouvez prendre le train de 20h20 (20h11 du 30/01 au 06/03), soit vous êtes obligés d'attendre l'unique solution mise en place par la SNCF: train à PSL à 22h20 (parfois 22h11) avec correspondance en car à Mantes pour la Normandie. C'est très insuffisant!

La SNCF met en place un service plus que limité... elle ne se foule pas trop! Elle oublie complètement les usagers, les contraintes professionnelles. Elle préfère nous faire prendre notre voiture. C'est incompréhensible.
Suite aux travaux, elle pourrait mettre en place des départs en car depuis PSL ou La Défense pour Mantes et au delà. Mais encore faut-il en avoir la volonté.

18 commentaires:

Jérôme a dit…

20h20... qui partira à 20h11. Attention donc de ne pas le louper...

En mémoire du passé a dit…

En septembre 1992, mon employeur me remboursait la somme de 447.50 francs français pour mes transport (8 zones en IDF et le forfait Vernon-Port Villez).
En 2011, le chiffre est passé à plus de 100 euros par moins soit 656 francs (avec suppression de 3 zones en IDF).
Donc ce PUTAIN DE FORFAIT qui était trimestriel en 1992 a fortement augmenté.
Nos conditions ont elles été améliorées pendant ce laps de temps. NON
Alors ras le bol de leurs putains de train court, que les toilettes soit constamment fermées, qu'ils supprime le 23h20 sans aucune solution de retournement (alors à quoi sert ce putain forfait grand ligne), que la ligne du grand Paris va ignorer Vernon.
DONC MERCI DE SUPPRIMER CE FORFAIT ET DE FAIRE DE VERNON UNE GARE BANLIEUE (promesse faite par Miraux pour se faire élire maire de Vernon. Mais comme tous ces cardinaux en costume entre promesse et réalité le fossé est immense).
ET RAS LE BOL DE CES PUTAINS DE CONTROLE EMBARQUEMENT.

stephadc a dit…

Bonne année et bonne santé à tous!Cette année va être longue et difficile avec énormément de travaux sur tout le réseau.

Jean a dit…

Surtout qu'il n'y a pas de travaux à ces périodes sur la ligne, au moins jusqu'à OISSEL (tunnel de Ste Catherine entre Oissel et Rouen)
Alors pourquoi supprimer le train sur Paris / Oissel ? Si ce n'est de dégouter les voyageurs ??
Lamentable !

VTV a dit…

bonjour Jean,
il semblerait que les travaux se situent au niveau de Mantes la Jolie. Mais nous n'avons pas plus de détails...

stephadc a dit…

Je n´ ai pas le programme travaux pour le moment , mais je vais tenter de l´ obtenir , mais en interne , on parle de 50 semaines de travaux sur les lignes de St Lazare!

En mémoire du passé a dit…

Ah j'ai enragé hier en reprenant mon abonnement pour voir que la SNCF augmente les tarifs alors qu'elle n'est pas foutue de mettre en place une solution de rechange avec la suppression du 23h 20 voire même du 21h20.
SNCF = SNFG (Société Nationale du Foutage de Gueule).

Emmanuelle a dit…

Cas concret : une proposition de job en interim pour une semaine, pas d'horaires fixes, c'est en fonction des besoins et ça peut finir tard.
-"Oui mais moi madame, je n'ai plus de train après 20h20" (la solution de substitution de 22h.. n'est confirméee nulle part).
- "Vous avez une solution d'hébergement sur Paris ?"
-"Ben non."
-"Ah ... et bien ça risque de ne pas convenir alors !"

JE FAIS COMMENT ???

RT a dit…

mésaventure vendredi

RT a dit…

Disais je : le train de 21h20 qui figurait bien sur la fiche horaire a été déprogrammé tardivement . Il était en effet encore affiché en gare vers 20h et répertorié sur l'appli SNCF direct.

Il s'agit au dire de dame SNCF d'une erreur sur la fiche horaire (ndlr : normal, avec autant d'exceptions et de renvois en bas de page. Celà en devient incompréhensible).

Résultat : les usagers pour Vernon on pris le transilien de 21h23 pour Mantes où la correspondance les a attendu. Pas trop de casse donc mais une belle panique et un modèle de désorganisation au service accueil : infos contradictoires, pas d'annonces au micro , pas d'excuses non plus.

Pour les galériens au delà de Vernon (je suis dans ce cas), la peine fut plus lourde : attente du ... 23h50 qui de surcroit est en ce moment terminus Oissel pour une arrivée en car à rouen vers 1h40soit environ 3h de retard.

l'attente à St laz fut je vous rassure bien occupée par le remplissage appliqué du cahier de réclamations ...

Jean a dit…

Eh oui, extraordinaire, les trains ne roulent pas et...il n'y a pas de travaux ! Les travaux n'ont pas commencé et la SNCF et RFF n'ont pas cru bon de faire rouler les trains cette semaine. Réponse de la SNCF, la ligne est interceptée de telle date à telle date, travaux ou pas travaux. Bravo l'organisation et merci aux voyageurs !

Anonyme a dit…

J'enpruntais les trains de 21h20 et de 23h13/18/20/50 deux à trois fois par semaine. Il est un point non négligeable à faire valoir. Dès le printemps, ces trains sont empruntés par de très nombreux touristes qui ont choisi de séjourner en Normandie et qui vont passer une ou deux journées à Paris durant leurs vacances. Britanniques, allemands, japonais, néerlandais, chinois, espagnols seraient desagréablement surpris de ne plus trouver ces trains qui leur permettent de regagner leur hôtel ou leur location, et pourraient choisir de résider dans des régions plus "accueillantes".

Anonyme a dit…

Bonsoir, j'ai decouvert recemment cette triste decision de la SNCF. Est-ce que nous pouvon y faire quelque chose ? petition, action autres...

pigeon voyageur a dit…

pour les trains de 21h20 et 23h20 supprimés
y a t il une pétition en ligne?
il faut faire quelque chose hier pour celui de 23h50 il y avait du monde
hier soir j ai remarqué que les bancs devant les départs ont disparus

pigeon voyageur a dit…

hier j ai reçu une réponse de la médiatrice pour les trains du soir 21h20 et 23h20 en semaine

1/ peut etre des trains seront en services suivant les travaux mais rien de précis

2/ pour l 'instant rien de particulier

3/ en conclusion une lettre type sans aucunes informations, la galère continue pour de nombreuses personnes

VTV a dit…

Nous rencontrons la SNCF lundi soir à ce sujet. Nous vous tiendrons informés.

Clémentine a dit…

Les trains de 23h20/50 ont finalement été remis. J'ai entendu une annonce hier soir :

"contrairement aux fiches horaires (...) les trains de 23h20 et 23h50 circulent normalement".

Je ne suis pas sûre que le "normalement" veuille dire tous les jours mais hier en tout cas le 23h20 circulait.

VTV a dit…

Une affiche indique effectivement que le 23h20 circule jusque fin février... pas plus. Sauf le vendredi où il circule jusqu'en avril! nous attendons des infos précises de la SNCF.