vendredi 18 mars 2011

Les suites politiques de l'opération Meuh

Voilà une copie du courrier que le Sénateur Hervé Maurey a envoyé à Mr Pepy, Président de la SNCF le 17 février dernier (cliquez dessus pour l'agrandir):
Petit rappel:

Suite aux conditions de transport très difficiles que nous avons supportées durant les 3 derniers mois de l'année 2010, les usagers ont manifesté en masse leur ras le bol à Paris-Saint-Lazare le 3 février dernier (opération Meuh2).
Les associations d'usagers, dont VTV, demandaient à la SNCF un plan d'action pour ne plus revivre cela l'hiver prochain (absence de chauffage, circulation de demi rames impliquant des trajets d'1 heure debout, retards, stress etc...) mais également un dédommagement sur les abonnements montrant que la SNCF était consciente de la mauvaise qualité du service qu'elle a fourni durant cette période. Nous payons cher un service que nous n'avons pas reçu, la SNCF doit le reconnaître par un geste commercial.

La SNCF l'a fait pour les usagers du TGV et certaines lignes dites "malades", mais refuse de le faire pour les usagers de la ligne Paris-Rouen. Elle préfère montrer des tableaux de chiffres avantageux (mais critiquables) concernant 2010 et les bons chiffres des premiers mois de l'année 2011. Elle parle chiffres mais oublie complètement l'aspect humain: nous ne sommes pas du bétail!
Un simple dédommagement aurait remis les pendules à l'heure et aurait permis de commencer l'année dans de meilleurs conditions.

Le courrier du sénateur Maurey s'ajoute à celui de Mr Le Vern, Président de la Région HN (publié sur ce blog en janvier). De nombreux élus locaux, régionaux, et députés étaient présents lors de l'opération Meuh2.
VTV poursuit actuellement des démarches auprès des élus, nous vous tiendrons informés.
La SNCF va-t-elle rester sourde à nos demandes légitimes?

4 commentaires:

Philippe a dit…

Espérons que cette lettre sera suivie de faits.

beatrice a dit…

Merci à VTV pour votre persévérance ! ne lâchons pas le "morceau" et continuons de nous battre pour des conditions de transport dignes de ce nom...

Emmanuelle a dit…

http://www.rtl.fr/actualites/vie-pratique/transports/article/bombardier-suspend-la-livraison-de-ses-trains-de-banlieue-7670555750/commentaires#form

CQFD ... les Normands sont définitivement pris pour des vaches à lait !

lolopa27 a dit…

En réponse à l'opération Meuh2 de VTV la SNCF instaure l'opération "peau de Vache": contrôles à répétition en gare de Vernon le matin, avec police ferroviaire au cas où... demi-trains bondés, puants, dès Vernon...Retards sans explication
Trains bondés, opération policière cela ne vous rappelle pas une triste période de notre histoire pour laquelle la Sncf a été sommée par décision de justice d'indemniser les descendants de victimes.
Informez vos enfants ils recevront peut-être un chèque dans plusieurs décennies.L'espoir fait vivre!!!!