dimanche 6 février 2011

Opération "Meuh 2" dans les médias

Opération Meuh 2 : Jeudi 3 février 2011
Cliquez sur cette mosaïque pour plus de détails

La grande opération "Meuh 2" à Paris-St-Lazare qui s'est tenue le jeudi 3 février à l'arrivée de 4 trains en provenance de la Normandie entre 7h55 et 8h20 a été un véritable succès tant au niveau de la participation et de la mobilisation des 2 000 usagers et des élus à bord de ces trains que des nombreux médias qui nous ont suivi pendant les trajets et à l'arrivée symbolique et pacifique dans la Cour du Havre.

Au nom de l'Assemblée des Association des Usagers de Paris-St-Lazare (AAU-PSL), et plus particulièrement au nom de votre association Vernon Train de Vie, nous tenons à remercier chaleureusement tous les adhérents de VTV et les usagers qui ont été acteurs de leur transport lors de cet événement exceptionnel ! Bravo, vous êtes tous formidables, nous savons que vous n'êtes pas encore résignés et que nous pouvons compter sur vous !

Cette opération a été un aussi un très grand succès médiatique, encore plus que lors de l'opération "Meuh 1" du 11 mars 2010 : nous avons en effet délibérément choisis d'annoncer publiquement le lancement de l'opération "Meuh 2" du 3 février 2011 afin que les médias ne soient pas pris au dépourvus dans le contexte actuel du mouvement de protestation national engagé par de nombreux usagers de la SNCF. Le résultat a dépassé nos espérances puisque l'événement a été couvert par de très nombreux médias, qu'ils soient locaux, régionaux et même nationaux : Le Démocrate, Paris-Normandie, France 3 Haute-Normandie et Île-de-France, Le Courrier d'Evreux, BFM TV, RTL, France Bleue Haute-Normandie et Île-de-France, Radio Cristal, Radio Enghien, 20 Minutes, Métro... Cette liste n'est pas exhaustive !

Nous tenons tout particulièrement à remercier l'équipe de BFM TV qui a choisi de "suivre" des membres de Vernon Train de Vie dès la veille de l'opération et a réalisé ses reportages de manière fidèle jusqu'à l'arrivée du train 13104 de 7h25 (avec 10 mn de retard...) sur Paris-St-Lazare.

Pour les usagers qui n'ont pu participer ou tout simplement pour ceux et celles qui aimeraient revoir les nombreuses images dans médias publiées et diffusées, voici quelques extraits :


BFM TV : reportage à Paris-St-Lazare



BFM TV : reportage à bord du train 13104



France 3 Haute-Normandie : interview en plateau de Didier Jaumet, président de VTV



France 3 Haute-Normandie : JT de 19h



France 3 Île-de-France : JT de 19h



Paris-Normandie : reportage

1 commentaire:

Jonathan a dit…

Encore bravo!

J'ai bien l'impression que cette médiatisation les embête.. Vu le nombre de contrôle en gare de Vernon que l'on se tape en ce moment (ce matin mm d'ailleurs..).

Je vois donc que la seule réponse de la SNCF aux problèmes est de fliquer les usagers vernonnais.

Mais.. Ils étaient ou avant tous ce contrôleurs ... C marrant on les voyait pas fin 2010... Ah ils étaient surement en RTT.. Pour rattraper leurs 2h trop sur leur 5h journalier.. Ah ah bon la je chambre.

Je constate aussi une nouvelle génération de contrôleurs, jeunes qui se prennent pour cow-boys ou des racailles et qui jouissent intérieurement dès qu'ils font valoir leur "droit" de demander votre billet! Surtout quand le train arrive dans les 15 secondes et qu'en plus ils ne contrôlent que vous! Délit de sale gueule ? Ou mauvaise interprétation d'un regard de travers?

Bref rdv ce soir pour le retour a la Loco! Boite de sardine roulante a ambiance merdique!!

Ps: après tant de galère je me casse ENFiN de cette merde et quitte la région parisienne... Bien sur pour un travail plus intéressant mais aussi grace (ou a cause?) de la SNCF. Alors certes ça fera un usager mécontent en moins mais un imposable de moins! Et un consommateur de moins également de Vernon! Ce qu'on économise de l'un on le perd de l'autre ... Méditer a cela a la région, Mairie de Vernon et compagnie..