mercredi 12 janvier 2011

Attention: double rame TER à quai ne signifie pas double rame au départ!

Amis usagers, soyez très attentifs lorsque vous montez dans une rame TER 2N ng en UM (unité multiple=rame double) vous risquez de rester à quai!
On m'a rapporté qu'hier soir, pour le 18h30, alors que le TER en UM était à quai, certains usagers sont montés (comme d'habitude) dans la première rame qui était portes ouvertes. Malheureusement pour eux, seule la demi rame de tête était en partance pour Rouen, celle de queue avait été détachée et devait donc rester à PSL.
Il semble qu'une information ait bien été donnée à quai, mais certains n'ont pas fait attention et ont dû prendre le train suivant! (vous pouvez témoigner pour nous indiquer comment l'info a circulé...).

Il faut donc être très attentif avant de monter à bord!
D'un autre coté, la SNCF aurait pu fermer les portes de cette demi rame pour éviter tout problème.
Mais avec la SNCF, rien n'est simple!
Et encore une fois, voyage en mode compressé pour les usagers!

3 commentaires:

GillesM a dit…

Bonjour,

j'étais dans la rame de tête dans le 18h30 d'hier soir, et je confirme qu'une annonce a été faite plusieurs fois (du moins dans cette moitié du train) entre 18h10 et 18H30, ce qui a occasionné une migration massive d'usagers de l'arrière vers l'avant.

Jonathan a dit…

quand je suis arrivé à 18h25 sur le quai pour monter, des agents sncf et police ferroviaire étaient postés à chaque porte de la rame bloquée.

J'aimerais surtout savoir la raison du détachement de cette rame à PSL. Y'en a franchement marre de cette situation bordélique...

Philippe a dit…

Bonjour,
cela m'est arrivé plusieurs fois; j'ai eu la chance d'avoir une annonce indiquant que la rame arrière du TER 2N NG restait en gare de PSL.

Qu'une seule rame soit en service est déjà inadmissible, que cela ne soit pas annoncé l'est peut-être plus.