dimanche 19 décembre 2010

Pause pipi de 10mn à Vernon

Surréaliste!

La région Haute Normandie s'est bien fait avoir par les fabricants de matériel ferroviaire. Après la neige ou la pluie qui s'infiltre par les joints des VO2N rénovés, le chauffage inexistant des TER 2N ng, les toilettes font à nouveau parler d'elles :

ce matin, à la gare de Vernon, la 1/2 rame (encore une) de TER 2N ng qui était en gare (pour Paris) marqua un arrêt très prolongé pour permettre aux usagers d'aller se soulager dans l'unique toilette de la gare de Vernon (ou derrière un buisson!), car celles du train étaient condamnées pour cause de froid (comme d'habitude)!

Et oui, en 2010, il n'y a plus de toilette l'hiver dans les trains grandes lignes... comme le chauffage qui n'est pas terrible, la lumière souvent absente (néons HS), les prises 220v qui ne fonctionnent pas, les sièges inconfortables, les bruits de carlingue incessants, les surcharges pour cause de composition de train non conforme et les retards toujours liés à des causes externes (selon la SNCF)...

Nous arrivons à la fin de l'année, et c'est la première fois que je me dis qu'on va droit dans le mur. Jusqu'à présent, je pensais qu'on était dans une passe difficile mais que l'avenir serait meilleur. Aujourd'hui, malgré les dizaines de réunions entre VTV, la SNCF et la région, le service est pire qu'hier. Et ce n'est pas fini, nous venons d'apprendre qu'un poste de guichetier allait être supprimé en février à la gare de Vernon. Tout ceci est incompréhensible. Mme Le Hire (directrice Intercité) a beau nous dire que la SNCF fait tout son possible pour revenir à une situation normale, les usagers constatent tous les jours que ce n'est pas vrai et qu'au contraire la SNCF fait tout pour détourner les usagers du train.

Malgré tout, vous pouvez compter sur VTV pour défendre les usagers en 2011 et au delà, mais nous aurons besoin aussi de vous tous!

Profitez bien des congés car la reprise va être difficile!

6 commentaires:

Philippe a dit…

C'est surréaliste ! Moi qui pensais avoir tout vu dans un TER 2NNG ...

stephadc a dit…

C'est une première en gare de Vernon , mais cela arrive régulièrement !
Simplement lamentable !

olivierdu27 a dit…

Idem pour la ligne PSL Evreux les toilettes sont souvent fermées et quant elles sont ouvertes elles sont dégelassent !

Et pourtant le train de 16h10 au départ de PSL arrive du garage donc non nettoyer ????

Stéphane a dit…

Est-ce que des usagers de la ligne PSL - Evreux - Caen - Cherbourg s'organisent ? Il manque une association d'usagers à Evreux.

Si vous connaissez des personnes de bonnes volontés désirant faire évoluer positivement les conditions de transport et le respect des usagers, n'hésitez pas à nous en faire part. VTV sera ravie de s'unir avec d'autres gares sur des sujets et problèmes communs.

Contactez nous sur vernontraindevie@orange.fr.

stephadc a dit…

Il fut un temps où il y avait le site Boulotdodo Hautparleure il me semble qui souhaitait fédéré toutes les association de Normandie!

michel a dit…

ça va demander de l'organisation, à entre-vous, un chiotte avec 4 planches de contreplaqué dans le train , nommé pepy room, une boite à caca, des braseros, et hop youtube.
N'oubliez pas d'envoyer la boite à caca en port dû à M. Pepy