jeudi 11 novembre 2010

Tunnel de Rolleboise : quel est le danger ?

En juin dernier, nous évoquions les travaux de renouvellement des voies dans ce tunnel, situé entre Bonnières et Rosny. 
Nous nous inquiétions alors de l'état de cet ouvrage ancien (pour mémoire : premier tunnel ferroviaire construit en France en 1843) suite à des chutes de pierre qui avaient provoqué de nombreux ralentissements.
Aujourd'hui nous apprenons que la SNCF va y réaliser un test de déraillement et d'évacuation de passagers, dans la nuit de lundi à mardi prochain.
Sans en savoir plus sur les raisons et les modalités de ce test, on ne peux que se réjouir de cette initiative : savoir que la SNCF évalue les difficultés en cas d'accident est une bonne chose, d'autant que le tunnel n'est pas équipé pour faciliter l'accès aux pompiers et aux secours.

Et vous, ce tunnel, il vous inquiète ?  
Pensez-vous au danger potentiel qu'il représente chaque jour quand votre train y fait son entrée ? Ou comme pour de nombreux passagers, comme moi je sois l'avouer, cette étape du voyage ne représente qu'un moment où ... "attention, plus de réseau, plus de téléphone, attention ça va couper ...".
Plus sérieusement, nous sommes à la recherche d'informations, de personnes connaissant bien le sujet, qui lui intéresse nos contacts de la presse.
Merci de nous écrire au plus vite sur le blog ou à vernontraindevie@orange.fr.

3 commentaires:

Jonathan a dit…

Avec le bol qu'on a, il y aura des perturbations mardi matin !! :D

Thomas a dit…

Avec le bol qu'on a,

Selon Meteo France le soleil se couche à 17h10.

j'ai assez peur du "dans la nuit de lundi à mardi"
...

Thomas

Olivier a dit…

Bonjour,

Article sur leParisien.fr

Olivier