mardi 27 avril 2010

Remise commerciale : 20%

La Direction SNCF des Lignes Normandes vient de nous faire parvenir par mail l'annonce d'une remise commerciale de 20% sur le prochain forfait pour compenser la précédente grève que les usagers on dû subir pendant près de deux semaines.

Extrait de ce mail :

Pour votre information, suite aux perturbations importantes sur votre ligne pendant le mouvement social du 7 au 15 avril 2010, Intercités a décidé de faire bénéficier ses clients de l'axe Paris-Rouen-Le Havre d'une mesure commerciale de 20% de réduction sur les abonnements forfaits mensuels dont la date de début de validité est comprise entre le 1er et le 31 mai.

Cordialement.
Armelle Le Hire Ringenbach
Directrice des lignes normandes Intercités

Par contre, nous n'avons rien eu pour les nombreux jours de perturbations cet hiver entre novembre et décembre 2009. Les intempéries ne pouvant être évitées, la SNCF a fait ce quelle sait faire de mieux : rien.

Vernon Train de Vie considère que cette remise est trop faible par rapport aux désagréments engendrés par cette grève : certes, le service minimum S2 a été plus ou moins respecté, mais les changements d'horaires imposés, les quelques trains supprimés ainsi que les vieilles bétaillères VO2N ressorties des dépôts et surchargées n'ont pas vraiment facilité la vie quotidienne des usagers pendant près de deux semaines, même en période de vacances scolaires (hé oui, nous n'avons pas tous forcément deux semaines de congés).

Conjointement avec les associations membres de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris-St-Lazare (AAU-PSL), Vernon Train de Vie va demander à la Direction des Lignes Normandes une remise plus conséquente de 50% pour compenser à leurs justes valeurs les impacts négatifs de cette troisième grève de l'année sur Paris-St-Lazare.

12 commentaires:

Jonathan a dit…

On va demander 10% de réduction par degré au dessus de 22 degrés dans le train !!

Je suis dans le 18h30 et ya du chauffage dans ma rame... Un comble. J'ai prevenu le contrôleur mais a priori il a pas du trouver le bouton !!

C'est quand mm fort d'avoir du chauffage dans ce train tout neuf. Ils n'ont pas pensé non plus a avoir un thermostat qui régule !? Erf

Allez on va pas se plaindre, on a le sauna gratis ^^

Thierry de Vernon a dit…

les 20% de reduction ne sont valable que pour le debut d'un abonnement entre le 1er et le 31 mai
je le confirme, ce matin j'ai pris mon abonnement pour le mois mais je n'ai pas eu le droit à la reduction
le pire et que à la fin du mois mai je ne prendrai qu'un abonnement à la semaine
donc je peux m'assoir sur cette reduction

Jonathan a dit…

:s vous auriez du faire l'inverse ! Prendre 1 semaine puis le mensuel la semaine prochaine?

Enfin bon la SNCF devrait prévoir que des gens partent en vacances et proposer d'autres solutions pour optenir cette reduc. Tout simplement être valable du 1 mai au 30 juin.

Thomas a dit…

la greve ayant perturbé les trains une quinzaine de jours, je dit un grand merci à le SNCF pour nous accorder le droit à ces 20% sur une période d'un mois.

h a dit…

20 %

je suis contre la fraude, mais ayant renouvelé mon forfait le premier jour de grève je pense que j'aurais gagne bien plus...

Tous en coeur BHHHêêêêêêêê
ou plutot Mmmmeeeuuuhhhhhhh

et pour Décembre, 17h30 de retard à mon actif et une journée de posée bon bah tanpis

Je commence à envier mes collègues de trains qui eux ne paye plus de forfaits depuis bien longtemps

aller courage le mois de mai approche !
préavis de grève ? vous êtes un peu en retard là çà dort chers voleurs de la sncf !

Thierry de Vernon a dit…

Je suis d'accord avec toi Jonathan
Mais malheureusement ils m'ont annonce la nouvelle une fois que j'avais reglé mon abonnement en me disant que le mois prochain j'aurais le droit à ma reduction

Jonathan a dit…

arf la rage...
désolé !

Cette semaine j'ai "découvert" le direct de 7h25... Avant je prenais soit le 7h42, soit le 8h11 quand j'avais une flemmingite aiguë...

J'ai l'impression qu'il est toujours à l'heure ? Et même ce matin avec 1 minute d'avance. Enfin je ne sais pas si on peut dire à l'heure, il met 50 min sur le papier en direct contre 39min pour le direct du soir... Mais il arrive à l'heure SNCF quoi. C'est souvent comme cela pour ce train là ? Ou une grosse chance !? ^^

Olivier a dit…

Il arrive à l'heure quand il n'a pas de retard (réponse de la SNCF).

En fait ca dépend, c'est comme les autres trains, c'est en fonction du trafic (effet papillon).

Jazzfan a dit…

@jonathan : pour le 7h25, je pratique beaucoup.
il a, comme précisé, des moments de doute sur la régularité.
mais ce que je vois le plus souvent c'est le train de 7h11 qui disparait et un monde fou qui monte à 7h25, donc un train bondé.

GillesM a dit…

Pour info, j'avais un abonnement mensuel valable du 29/04 au 29/05, on m'a refusé la réduc' de 20% au guichet en juin pour cause de non conformité avec la règle définie avec la remise. Mais la directrice des lignes normandes m'a confirmé la légitimité de ma demande et m'ainvité à envoyer une réclamation écrite au service clientèle, ce que je suis en train de faire.

remises a dit…

je prends plaisir à lire tous tes articles, même si je ne commente pas toujours. bonne continuation au blog

VTV a dit…

Merci! :-)
mais là vous postez un commentaire sur un article de 2010...