mercredi 7 avril 2010

La galère quotidienne continue avec la SNCF

Ce matin, tôt à Vernon:
- train de 6h11 annoncé avec un retard de 5mn, puis 20mn, 30mn, 40mn, et enfin 1h.
- train de 6h29: le contrôleur arrive en taxi de Mantes juste à temps... ouf, le train VO2N smarties est mis à quai. Problème, la 1ere voiture est condamnée (fenêtre cassée). Dès Vernon, les places libres se font rares. Après Bonnières, déjà des usagers debout. A Mantes, il faut pousser fort pour fermer les portes.
Arrivée à PSL avec 10mn de retard alors qu'il n'y a pas de trains devant nous...

La SNCF nous a donc encore gâtés ce matin.

Mais sur leurs tableaux de régularité, cela ne se verra pas. C'est un jour de grève, et être transportés comme du bétail ne gêne pas la SNCF.
Les trains suivants ont-ils mieux transporté les travailleurs? N'hésitez pas à donner des faits à la SNCF car pour elle, tout va bien.
Et pourtant, 90% des passagers d'un train pensent, qu'au contraire, tout va mal!

9 commentaires:

Avenir-Pacy-Sur-Eure a dit…

Bonjour,

J'étais présent dans ce train (coquillard) ce matin arrivé avec 20 min de retard à PSL !
Tout allait bien jusqu'au moment où une dame sur la plateforme s'effondre victime d'un malaise.
Heureusement l'entraide entre voyageurs a permis de lui donner rapidement les premiers soins (sucre, chocolat...). Par contre pas l'ombre d'un personnel ou agent de la SNCF ne s'est montré.
Une personne ayant contacté le chauffeur via le bouton prévu à cet effet, la question était : "vous voulez que j'arrête le train ?". La réponse dans la négative n'a pas pour autant eu effet d'alerter les contrôleurs.
Sa devient vraiment grave et dangereux pour nous usagers de prendre les transports.
Et comment un jour de grève la SNCF ose-t-elle nous mettre en place un train avec un wagon entier condamné ???

Emmanuelle a dit…

C'est officiel et sans surprise : mouvement social  est reconduit le jeudi 8 avril 2010.
Évidemment après les déclarations de M. Pepy genre "on négocie ou on fait grève, faut choisir" fallait-il s'attendre à une autre issue ?

h a dit…

Je suis Rouennais
et j'ai pris le train de 8h09 au lieu de 7h26, après tout je me suis dit je serais de toute façons en retard !
et au lieu des 4 arrêts annoncés bref....nous avons joué au jeu de devine quel sera le prochain et oui c'est l'effet kinder, la sncf a décidé de s'arrêter partout, il y a même des gares dont je ne connaissais pas l'existence !!! bref attendons de voir jusqu'au we

Concernant la sécurité, je trouve honteux de ne pas trouver de contrôleurs en période de grève pourtant ils sont bien là, et croyez moi c'est bien pire par le dernier train du soir en cas de problèmes

et enfin et je vais m'arrêter là, étant rouennais et habitué à votre blog qui vit lui au moins ;-)
qu'en est-il des pseudo-remboursements du mois de décembre euh ....2009, je sais on est en avril mais bon 17h30 de retard cumulé et trois jours posés je l'ai en travers mais bon n'ayant aucune réponse de la part de notre chère transport public je me permet de poser la question

Merci par avance...

et good luck à nous tous

Rouen/Paris depuis 7 ans çà se ressent !

Emmanuelle a dit…

Bonjour "h", pouvez-vous prendre contact sur vernontraindevie@orange.fr ?

Séverine a dit…

Bonjour,
ce matin, à Vernon, le 7h29 avait 10 min de retard car à l'heure de sa mise à quai, un magnifique train de frêt est passé tranquillement en gare :-)
Autre fait "assez drôle", sur le site des TER Haute-Normandie à la rubrique "bulletin de retard" , tous les retards de la journée sont déjà prévus !!!! :-D J'espère que c'est juste un bug.
Bonne journée,
Séverine

Nico de Saint Just à La Défense a dit…

C'est vraiment n'importe quoi depuis 2 jours, je suis persuadé qu'il y a double grève : ceux qui bossent font clairement la grève du zèle : train en retard, ralentissant sans raison pour être en retard, petit train (mais où sont passé les V2N bordel !!!)
J'ai la chance de bosser à la Défense, donc je prend ma voiture jusqu'à Mantes où je récupère le car Mantes - La Défense par l'A14. C'est long, et je me paye l'essence pour le trajet Vernon - Mantes, mais au moins je suis assis.
Je veux bien être tolérant et accepter que les gens fassent grève (et encore, mais c'est un autre débat), mais ceux qui travaillent doivent le faire correctement. Exigeons maintenant des trains spacieux et pas trop en retard, et pas que les jours de grève, toute l'année. C'est possible et si ce n'est pas fait, c'est uniquement de la faute de la mauvaise volonté des employés de la SNCF qui nous détestent (pas tous, mais un certain nombre doivent bien jouir de nous voir galérer comme ça, mais ils doivent bien être planqué dans leur bureau pendant que les "pauvres" controleurs se font agresser par des usagers au bout du rouleau c'est obligé).

h a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
h a dit…

Bonjour,
Petite pirouette
http://www.lesechos.fr/info/transport/020465272236-des-huissiers-a-la-sncf.htm

A quand des huissiers pour constater les retards et condition déplorable, par exemple juste sur le mois de décembre

Jonathan a dit…

Non mais hallucinant, c'est dans des conneries pareil qu'ils dépensent l'argent ? Des constats d'huissiers...

Au lieu de ça, ils devraient améliorer la ligne !!!! Car vu le coût d'une telle opération à mon avis ..

Blasant...