mardi 6 avril 2010

Grève SNCF du 07 Avril... et de trois !

Tout juste 15 jours après la précédente, voici arriver la 3ème grève de l'année à la SNCF... Presque 1 par mois, comme le renouvellement de votre forfait...! Voici les horaires prévus pour la journée du 7 avril (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

A dans 15 jours...!?

3 commentaires:

Tif a dit…

Je ne vais faire aucun commentaire parce que la réponse de la part de la sncf je la connais (et nos acquis et blablabla)

mais là çà me gonfle vraiment et je reste poli, les retards passés sous silence bah oui quoi !
97 % de nos trains arrivent à l'heure sur la ligne Paris/V/R/Havre
depuis début janvier trois jours posés motif ? gréve sncf ou retard !

A quand un blocage totale de toute une région par les usagers parce que nous nos droits on en fait quoi exactement ?

Aller un mot et je vous laisse
Bande de pourriture de nantis

Olivier a dit…

100% des trains qui arrivent à l'heure n'ont pas de retards.

Je ne sais pas comment la SNCF calcul ces fumeuses statistiques mais c'est du n'importe quoi.

Emmanuelle a dit…

Les derniers chiffres de régularité font état de 89,9% de trains à l'heure sous 10 minutes de retard, pour la ligne Paris / Vernon / Rouen / Le Havre. En pointe, la régularité diminue à 85,3%.

1. Notez, la régularité à 10 minutes ... no comment (en comptant les 10 minutes que le cadencement nous a tous mis dans la vue depuis 2008, la SNCF a donc gagné le droit de nous infliger 20 minutes de retard avant que ça ne commence à entrer dans les stat et les éventuelles pénalités ... trop fort)

2. Attention : ces chiffres ne concernent que les trains de type INTERCITE ... donc tous nos jolis TER de futurs banlieusards n'y sont pas. Et dieu sait qu'à Vernon, nous sommes largement passé du côté TER Et à ce jour, TER ne sait pas nous donner des chiffres ligne par ligne mais seulement au global pour la région Haute-Normandie. No comment, en marketing on appelle ça une navigation à vue, pas terrible du tout pour connaître son produit ! Il va donc falloir amener le client de TER (= la Région HN, ce qui me fait me demander si finalement nous ne sommes pas qu'un "dégât collatéral ?), à exiger des stat de fréquentation et de régularité par ligne. Ce sera, sans faute, un des sujets importants de notre tout prochain rendez-vous avec Alain Le Vern et sa nouvelle équipe Transports. A suivre...

Au fait j'ai oublié, sur mon relevé de carte bleue, c'est bien SNCF qui apparait chaque mois et pas Intercité ni TER, ni même Transilien, alors je suis cliente de qui moi ???