lundi 12 avril 2010

7ème jour de grève

La Direction des Lignes Normandes vient d'envoyer à Vernon Train de Vie son dernier avis de perturbations liées aux mouvements sociaux qui touchent notamment le personnel roulant de Paris-St-Lazare. Mardi 13 avril, la grève continue les trains seront donc une nouvelle fois en service S2 (minimum) sur notre ligne Paris / vernon / Rouen / Le Havre.

J'ai entendu ce matin sur France Info que la Direction SNCF entend négocier en fin de semaine prochaine avec les cheminots grévistes : de qui se moque-t'on ? A-t'on déjà vu des négociations après une phase délibérée de pourrissement par une Direction ? Quel est l'intérêt ? La Direction SNCF souhaiterait mettre les usagers à cran vis-à-vis des agents grévistes, elle ne s'y prendrait pas autrement mieux... En attendant, nous allons trinquer une fois de plus.

13 commentaires:

théodore a dit…

Ce matin 7h56 blindé, voyage debout, avec 10 minutes de retard au démarrage

Et des envies de distribuer des baffes à tout agent SNCF : bien planqués ceci dit !!

h a dit…

Bonjour,

et bien ce matin j'ai pris le train de 8h09 au départ de Rouen, vous savez les tout nouveau de notre belle régions déserté par les transports PUBLICS.

nous sommes quand même partis avec 15 minutes de retard

Un jeune étudiant avait un entretien en école d'ingé, c'était incroyable de le voir supplier la personne au bout du fil afin de déplacer son rdv, il était au bord des larmes mais bon on lui souhaite bonne chance.

par contre comme vous le savez ces trains sont segmenté donc il y a plusieurs cabine de conduite, sachez tout simplement que les contrôleurs y ont fait un gros dodo du début à la fin, je n'ai pas pu prendre de photo.
Et à la question de "vous avez bien dormi", ils m'ont rétorqué "de quoi je me mêle"

et bien imaginons qu'il y ai eu un problème ou quoi que ce soir, dans ce cas là il n'y a point de contrôleurs, quel est exactement le rôle du contrôleur ?

la grève est bien partie et il est probable que le retour à la normal se fasse ce we, en effet les parisiens partent en vacances !!!!!

nous on est que des bouzeux !

Courage

HB

Nenette du 27 a dit…

Théodore,

Pourquoi s'en prendre aux agents qui ne font pas grève ???
Si vous voulez donner des baffes, allez sur les piquets de grève, et tapez les grévistes. Ce serait plus logique, non ????

galwyn a dit…

En fait le soucis est que nosu devons lutter face a deux camps et d'un point de vu strategique c'est mauvais on va usés nos ressource trop tot a savoir les patron et decideur de la sncf et les emplyer de la sncf ( conducteur etc etc )

JE pensse que le combat n'est plsu un combat politique mais humain si on continue comme cela je craind que l on arrive tres vite a des extremité tres peu enviable (voyer les suicides a france telecom )A l heur daujourd hui du coter voyageur ou salarier de l sncf tous le pion son mis en place poru nous y conduire voir meme le declanchement d'une emeute !

Alors nosu devons au plus vite reagir et rencontrer le syndicas trouve un sujet commun et attaquer de front (tjs pcifiquement biensur la violence ne ressoud rien a part faire travailler les policier et les pompiers) les responsable de l sncf eux et leur portefeuille je sui sur que une solution peu etre trouve avec le nombre que cette alliance formera la victoir est assurer .

MAintenat il faut trouverl action que l'on peu faire mais je voi bien une action meuh accompagner des sardines et mouton bref je sais pas trop !

La seul chose dont je sui sur cets que seul une alliance a debut permetrai de faire bouger definitivement le chose a saint lazare !

Qu en penssez vous ?

Olivier - Voyageur de Vernon a dit…

Bonjour

Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprise, je pense que seule une action de grève d'achat de titre de transport peut fonctionner. Il faut que tout le monde joue le jeu et que l'on fasse front.

Les dirigeant de la SNCF s'en "foute" de nos conditions de voyage, par contre si il y a une réelle perte d'argent, là ca va les faire bouger.

Les agents de SNCF nous empêche de voyager correctement, il faut les empêcher de gagner de l'argent sur notre dos. Il faudrait que l'on préviennent les syndicats CGT, Sud Rail ... pour que leurs membres n'insiste pas lors des contrôles.

Cela me fait bien rire les syndicats qui distribuent des tracts pour dire qu'il luttent pour nous et qui n'hésitent pas à faire des contrôles musclés dés que la grève est finie pour toucher leur prime.

Thomas a dit…

De mon expérience personnelle je ne pense pas que la grève d'achat de titre de transport soit une solution.

Pour 1 journée de retard de complément Vernon/Port-Villez j'ai eu droit à la SUGE sur le quai de Vernon pour me faire cracher 35 euros.

Les conducteurs font ce qu'ils veulent, ils font leur boulot, ils sont INDISPENSABLES à la bonne marche du train.

Mais les Contrôleurs, planqués en temps de grève, zélés et avides de leurs commissions sur PV le reste du temps, ne sont pas suffisamment pourvu de capacité de réflexion pour simplement comprendre notre point de vue. Présent ou pas, le train roule quand même. A l'heure ou pas, ils amassent les amendes sans tenir compte des retards, des conditions de voyage, etc. Ce sont des machines sans identités, avec un numéro et un terminal à Carte bancaire. Leur rôle n'est que commercial. Avez-vous déjà reçu une information utile de la part d'un contrôleur ?

Espérer un soutien de leur part me semble bien utopique.

Il y a trop d'interlocuteurs et de pouvoirs différents pour pouvoir faire quelque chose de constructif.
Ne reste plus qu'a attendre que ça implose, tranquillement.

h a dit…

Bonjour,

Grève de titre de transport !
je suis alors un bon tit mouton normand, j'ai renouvelé mon forfait Rouen/Paris ce lundi.
Toujours la même question et pour décembre, et bien elle m'a répondu avec un sourire c'est dans 8 mois bon passons la blague.

J'ai refusé il y a 3 ans de montrer mon titre de transports, les contrôleur ont passé un coup de fil, bien sur personne a bouger dans le wagon, et je me suis fais délicatement empoigné par la police ferroviaire avec un avertissement oral, "grève ou pas grève Mr vous devez avoir un ticket valable, le reste ce n'est pas notre problème"
En même temps j'avoue avoir joué la provocation puisque je suis aller moi même à la rencontre des contrôleurs

Alors oui pour cette action mais alors organisé parce que je ne suis pas le seul à avoir tenté ce coup là, et certains ont eu droit à une petite heure au poste avec amende !



Et comme Thomas l'a dit, attendons que çà implose !

Olivier - Voyageur de Vernon a dit…

Si l'on attend que ca implose,je pense que l'on peut attendre longtemps et que l'on peut fermer ce blog et l'association.

Il faut organiser une action comme la non présentation des titres de transport annoncé pour 1 mois reconductible.

Comme tu dit "et pour décembre ? ", je pensais que la Normandie était réputé pour ces vaches mais apparemment on a aussi de beaux moutons...

théodore a dit…

Nenette !

je parlais juste d'envie de distribuer les baffes : rien de rationnel ni de raisonnable là dedans et of course aucune intention de passer à l'acte!!

Thomas a dit…

Je suis pour la non-présentation des titres transports si il y a prise en charge financière des amendes/temps de garde à vue par VTV.

Olivier - Voyageur de Vernon a dit…

C'est clair que ce genre d'action ne doit pas se faire de manière isolée. Il faut faire une action collective

Olivier - Voyageur de Vernon a dit…

Avec cette bande de C.., Je pense que l'on ne peut pas faire grand chose de toute façon !!!!

ANNICK a dit…

la seule solution est que l'ensemble des associations de France usagers des trains et citoyens de la route
http://www.citoyensdelaroute.org/
organise une manifestation commune et sur Paris.
J'ai longuement discuté avec Bernard Darmiche (FRANCE bleue Idf) ce matin seule une action commune permettra d'interpeller les pouvoirs publics et la SNCF.
le problème de l'ILE DE FRANCE reste la saturation tant ferrovière que routière et ce n'est qu'en menant une action commune que nous pourrons faire avancer les choses
Affaire à suivre