jeudi 8 avril 2010

3ème jour

Il semblerait que la grève s'installe durablement. Voici les horaires "S2" pour vendredi 9 avril envoyés pas la Direction des Lignes Normandes.



Encore une fois, les usagers de Vernon devront s'adapter à ces horaires, il est bien connu que nous sommes très "flexibles", "malléables", et surtout résignés à se prendre 3 grèves depuis le début de l'année. Notre patience n'a plus de limites, alors il faudrait que ces messieurs-dames de la SNCF (cheminots et cadres dirigeants) arrêtent de nous prendre en tenaille. A force de trop tirer sur la corde, qu'à la fin elle craque...

8 commentaires:

Jonathan a dit…

Allez pour changer.. Un coup de gueule contre les usagers débiles et irrespectueux ! :D

Ce matin en attendant le 7h56 qui avait du retard, le train de Rouen part en retard lui aussi. La une gamine dans les 18 ans arrive en courant à 100m des quais en gueulant dans son téléphone "tire tire jte dis!".

Je me dis ils vont pas faire ça? Et voilà que le train pour Rouen s'arrête net. Signal d'urgence tiré?! Et la gamine qui devait être sacrement a la bourre vu que le retard annoné est de 20 min, elle monte dans le train tranquille...

Alors si elle lit ce message (ce que je ne pense pas), moi si un jour je vois quelqu'un tirer un signal pour faire monter un copain en retard, je lui foutrai une mandale avant de le jeter du train pour repartir sans eux. Car il est inadmissible de pénaliser un train ENTIER!! pour une gamine qui n'avait qua mettre son réveil plus tôt !

Alors oui on peut en avoir marre de la SNCF, mais aussi de ces usagers qui feraient mieux de se racheter un cerveau..

totof27 a dit…

jonathan, on sera donc 2 à lui mettre 2 baffes dans son tronche.
Effectivement c'est un acte franchement débile, mais là où sont les contrôleurs et la police sncf ... ah oui sur les quais de vernon !
bonne journée

Chris a dit…

Jonathan,
nous sommes conscients de la gêne occasionnée par cette voyageuse tarée et ses copains débiles qui ont tiré le signal et comprenons votre mécontentement.

Cependant, vous devez savoir qu'à cause des conditions météo exceptionnelles que nous connaissons actuellement, à savoir des températures fraiches le matin et plutôt douces l'après midi, les usagers ne savent plus trop comment s'habiller. Pour les usagers, le temps nécessaire au choix de la tenue chaque matin est donc rallongé d'au moins 15 minutes, ce qui provoque des retards en série comme vous avez pu le constater ce matin.

De plus, toujours à cause des mêmes conditions climatiques inhabituelles, de la buée se forme sur les pare-brises des voitures. Nous avons déjà équipé certains usagers de véhicules neufs dans lesquels la soufflerie est très efficace et permet un départ plus rapide. Mais tout le parc automobile des usagers ne peut pas être remplacé en même temps. Pour des raisons de sécurité, les usagers circulant à bord des véhicules les plus anciens sont donc obligés d'attendre le désembuage complet de la plate-forme Securit réflective avant (désolé c'est un peu technique, j'espère que vous arrivez quand même à comprendre !?.)

Soyez assuré que tout est mis en oeuvre auprès des usagers pour qu'ils se magnent un peu plus le cul le matin et que la situation que vous nous signalez ne se reproduise plus.

Vous comprendrez enfin qu'aucune indemnité ni même excuse ne peut vous être accordée, les raisons ayant poussé cet usager crétin à tirer le signal d'alarme étant indépendantes de sa propre volonté.

Cordialement.


Alors....? Je fais bien la mauvaise foi à la mode SNCF, non ?!? :o)

h a dit…

Chris merci pour ce moment
il est vrai que l'on tien là notre boulet euh pardon boulette du jour et qu'elle devrait avoir sa photo placardé ici même sur ce blog durant une semaine

Allez bon !
Courage ce soir encore un retour debout avec ambiance haleine fétide et odeur de transpiration du jour, je me dis va y avoir du sport !!!!!!!

au fait mais pourquoi font il grève ?

PS ce matin Mr Bertrand qui ne connait le train que de la vitre de sa voiture avec chauffeur se félicitait que les usagers puissent travailler grace au service minimum qu'il a instauré et que la grève était en fait qu'un coup d'épée dans l'eau

Mr Bertrand, je vous connais pour vous avoir rencontré dans le cadre de mon travail mais par pitié, merci de vous abstenir de sortir des anneries pareils car c'est bien nous qui subissons tout ces désagrément

Chris a dit…

De rien H ! J'ai un master EEB (Excuses En Bois) et je suis 3ème dan de mauvaise foi. Normal que je fasse partager mon expérience...!

J'ai envoyé mon CV à la Direction SNCF. Je pense que pour moi c'est du tout cuit !

Jonathan a dit…

@Chris

Pas mal ^^

Je comprend mieux les 20 minutes de retards quotidiennes des trains.

- choix vestimentaire du conducteur : +10min

- désembuage du pare-brise du train : +10min

Alors parfois, ça arrive, +10min encore pour cause de Germaine qui n'a pas fait couler le café avant de partir bosser. Merde on conduit pas un train sans le café matinal et la tite goutte !
... :D

Allez tiens, je vais me faire une tite grévounette aujourd'hui, ça fait bien 1 mois que j'en ai pas faite !

Jonathan a dit…

@h

Pourquoi ils font grèves ?

Je crois que c'est parce-que on leur a enlevé le distributeur de Bounty dans la cabine du conducteur !

Non c'est pas ça ?

Arf suis bête c'est pas le distrib de bounty mais celui de raclette en cas de pare-brise gelé...

Pour les Bounty, on fera une autre grève la semaine prochaine !!

ANNICK a dit…

A jonathan,

je suis tout à fait d'accord avec c'est scandaleux et insouciant de tirer un signal d'alarme pour arrêter le train de peur de la rater. Par contre il faut savoir qu'il y a très peu de trains le matin pour Rouen et souvent ils sont supprimés, Je ne cautionne pas mais si la gamine a des examens à passer et que c'est le seul train pour Rouen elle rate son examen et perd une année. Ma fille prend le trains tous les jours pour Rouen elle passe son bac au mois de juin et pour être sûr qu'elle est bien un train ou qu'elle n'arrive pas en retard nous sommes obligés de lui payer une chambre d'hôtel durant les épreuves. Il y a quelques temps elle n'a pas pu aller en cours car la SNCF avait supprimés les deux principaux trains du matin et le seul qui restait était incompatible avec ses horaires de cours.
ce post est juste pour vous informer que côté ROUEN nos jeunes galèrent autant que côté PARIS