mercredi 6 janvier 2010

Du mieux?

Depuis lundi, j'avoue, je suis soulagé de voir un trafic quasi normal sur ma rotation. Juste 5mn de retard le soir lundi et mardi. Rien à voir avec les 40mn quotidiennes de décembre.
Malheureusement, sur les autres trains, il reste encore des suppressions et des retards qui, je l'espère, ne vont pas perdurer.
Comme quoi il est possible d'avoir des trains à l'heure sur cette ligne!
L'année démarre plutôt bien, pourvu que ça dure...

L'action de VTV va bien sûr continuer cette année. Nous vous tiendrons au courant des actions en préparation car 2010 promet d'être une année très importante.
Dorénavant, les usagers veulent être acteurs de leur transport au coté des régions et de la SNCF.

Je vous souhaite, au nom de VTV, une très bonne année 2010!

15 commentaires:

Olivier a dit…

Il faut bien que cela fonctionne de temps en temps, cela permet aux contrôleurs de faire leur travail et de ramasser leurs étrennes :)

Tif a dit…

Clairement d'accords avec olivier, je voyage R/P tous les jours (je sais qu'est ce que je fais ici mais à Rouen ce sont des zombies et la pseudo association est comment dire no comment) donc oui ok ils sont ponctuel, mais bon celà n'efface pas les 17 h de retard accumulé en décembre, et les soit disant 50 % demandé sur le forfait non plus.
attendons qu'ils rentrent tous de vacances et on reprendra notre train et nos retard (mise à quai tardive, neige, verglas, vent, pluie, incident technique, c'est pas notre faute c'est un castor, hordes de fantômes sur les voies, je parle de tout ceux qui nous ont quittés sur cette ligne par dépit et croyez moi j'en connais au moins une dizaine) aller à la prochaine

wanda a dit…

Du mieux ? C'est à voir.
For example, moi. Hier soir le train de 17h30 est annoncé avec une mise à quai tardive de 10 minutes. Comme il était 17h30, je me suis dit qu'en prenant l'horreur de 17h33 j'aurais plus de chances d'arriver à peu près à l'heure à Vernon et bien, que nenni ! Après 40 minutes de laborieux parcours et enfin arrivés à Mantes, le contrôleur nous annonce que notre train est immobilisé pour laisser passer qui ? je vous le donne en mille, le 17h30 direct. Résultat des courses, arrivée à Vernon à 18h40 au lieu de 18h20, soit 20 mn de retard, affichage à vernon : 5 mn de retard, première escroquerie de la SNCF, mais c'est pas tout…
Ce matin, j'attends le 7h25 qui est annoncé lui aussi avec 10 mn de retard, ne voulant pas me faire avoir 2 fois je décide ainsi que la plupart des usagers vernonnais de ne pas emprunter le 7h29 qui lui est bien à l'heure… Pour m'occuper un peu durant cette longue attente, je vais voir le monsieur qui donne le départ du 7h29 et lui demande aimablement qu'elle est la logique de faire partir un omnibus sachant que le direct est juste derrière et qu'il va donc être ralenti. Il me répond façon SNCF "c'est pas moi qui décide, on me dit de faire partir un train, je fais partir un train", réponse imparable. Enfin pour faire court et en finir, le 7h25 arrivera avec 30 mn de retard à Paris avec les excuses de la contrôleuse et explications du retard : mise à quai tardive à Rouen et problèmes de circulations à Mantes. Sur ce, je passe chercher mon enveloppe horaires garantis et là on m'annonce que je n'aurais pas ladite enveloppe du fait que le retard est dû aux conditions climatiques en Haute-Normandie et aux importantes chutes de neige !! Je lui dis que j'en viens de la Haute-Normandie et qu'il n'y a pas un poil de neige, il me répond que c'est faux et que je n'aurais pas mon enveloppe…Evidemment il se foutait de ma gueule. En conclusion la SNCF, c'est non seulement des voleurs mais c'est en plus des menteurs. L'ANNÉE COMMENCE BIEN !!!

Thierry a dit…

Les contrôles ont en effet repris dès le lundi , avec une efficacité immédiate entre Vernon et Bonnières , ce qui veut tout dire sur l'impact psychologique voulu par la SNCF . Nous sommes usagers de Vernon directement la cible des contrôles en ce début d'année . je pense donc que le meilleur moyen est de faire le dos rond , pour ma part je joue la stratégie "en règle" , mais avec un contact le plus glacial possible , et je met énormément de temps à trouver mon forfait " Mince , ou l'ai je mis ? .... " , parfois je ne retrouve mon forfait qu'au bout de 4 ou 5 minutes , c'est fou ce nombre de poches dans les vêtements d'hiver !!

La SNCF nous cible .... Ciblons la SNCF , et plus particulièrement vers sa direction dans les prochaines semaines

nicolas de Vernon a dit…

H,
Comme je le dis à la fin du message, nous ne baissons pas la pression sur la SNCF et les élus.
Les vacances ont fait du bien à tout le monde et nous relançons actuellement la machine.
N'hésitez pas à prendre contact directement avec VTV (email) si vous voulez participer aux actions futures.
Même si maintenant nous pouvons retrouver les rouennais dans le 3131 de 18h50, nous manquons de contact avec eux. Alors si ça vous dit...

nicolas de Vernon a dit…

Merci Wanda pour votre commentaire. C'est pourquoi j'ai mis un ? à la fin du titre. Ma rotation ne représente pas la totalité des trains...
N'hésitez pas, amis lecteurs, à laisser vos commentaires.

Anonyme a dit…

Wanda , ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas de neige Sur Vernon qu'il n'y en avait pas sur Rouen !
Il a commencé à neiger sur Rouen vers 06h ce matin !
Les trains ont tous reçu un ordre de limitation de vitesse sur toute la ligne , afin d' éviter la casse du mois dernier!

Olivier a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Olivier a dit…

Wanda,

De toutes façons, j'ai regardé sur infolignes, il est noté 25 min de retard donc tu n'as droit à aucune indemnisation.

Perso, je prends le trains 7h11 car la régularité du 7h25 laisse à désirer et je ne veux pas prendre le risque d'arriver en retard. C'est dommage car théoriquement je pourrais prendre le 7h25 et arriver à l'heure à mon travail.

wanda a dit…

@Olivier
et moi je vous dis que le 7h25 avait 30 mn de retard, je suis pas folle quand même, j'ai posé le pied sur le quai à 8h45 ça fait donc 30 mn. L'objet de mon post consistait à dire que les affichages SNCF sont erronnés pour des raisons qui les arrangent, un point c'est tout. Quand au blizzard de neige qui s'est abattu sur Rouen ce matin à 6h00 c'est encore un argument de plus pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes et en plus c'est bon là, le consultant ès SNCF qui intervient pour donner ses explications sur un ton moralisateur, je suis pas d'humeur à entendre ces discours ni à les supporter.

Nenette du 27 a dit…

@Wanda

Dommage qu'on ne puisse pas vous envoyer de photos pour voir le bordel que c'était ce matin à Rouen...

Effectivemebnt, sur Vernon, il s'est mis à neiger très tard et très peu. Le sol était juste recouvert, alors qu'à rouen il y'avait 8 cm de neige.

Meme si vous n'etes pas d'humeur à discuter, il faut être réaliste, et surtout compréhensif dans de telle condition.

Bonne soirée

Chris a dit…

Wanda a raison sur un point : les infos communiquées par la SNCF sur les retards sont loin d'être fiables.
Combien de fois des trains supprimés étaient indiqués comme "circulant normalement" sur le site Infolignes ? Même sur le tableau des départs de PSL, qui devrait être mis à jour en temps réel, ils ne sont pas capables d'afficher des infos correctes : un train qui n'est même pas à quai à l'heure de son départ théorique reste annoncé "A l'heure" sur ce foutu tableau..!

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

@stephadc
"Les trains ont tous reçu un ordre de limitation de vitesse sur toute la ligne , afin d' éviter la casse du mois dernier!"

Mouais ça dépend des trains. Mais un train direct de Rouen qui est passé aux alentours de 8h à Vernon n'a pas du tout ralenti et n'était pas en limitation de vitesse loin de là .. Il était à pleine vitesse. J'ai même trouvé cela abusé et dangereux !

Et effectivement, les retards sont à leurs propres appréciations. Je pense que ce sont les agents sur les quais qui indiquent l'heure d'arrivée, car hier soir je les ai entendu donner l'horaire d'arrivée par radio.

Anonyme a dit…

D'expérience , même un train de fret à 30 Km/h qui passe à coté de toi te fera peur !
Les trains sont tous limités à 120 au delà de Mantes!
Effectivement , les agents notent les horaires réels des trains qu'ils doivent enregistrer sur informatique , et il y a peu de variation par rapport à l'heure réelle!