lundi 14 décembre 2009

Retour manqué du 18h50

Aujourd'hui devait être LE RETOUR du train direct de 18h50 mais la SNCF a décidé de nous en priver encore un peu: et oui, le train de 18h50 a été SUPPRIME!!!!!!!!!!!!!
Ecoeuré, je me dirige vers le 18h53 habituel en me disant, tant pis, je vais encore arriver à 20h, mais c'est la dernière fois!
Mais non, la SNCF en a décidé autrement: le train nous précédent est tombé en panne à la hauteur des Mureaux et nous sommes pris au piège. Et en plus pas de sono dans la voiture du V2N (mais du chauffage, tout de même) et donc pas d'infos pendant les longues minutes d'attente jusqu'à ce que quelqu'un aille chercher des nouvelles auprès du contrôleur.
Au final, après avoir été dépassé par les autres trains (dont le 19h30), nous repartons après 1h d'arrêt.
Arrivée tardive sur Vernon à 21h10 au lieu de 19h30 comme prévu. Bien sûr je ne verrai pas les enfants ce soir comme malheureusement trop de soirs ces derniers temps...

QUE SE PASSE-T-IL? Il semble que les conducteurs, contrôleurs et agents de maintenance liquident actuellement leurs congés 2009 d'où les suppressions de trains et les retards aux Batignoles. De plus, manque de matériel... Bref, comme chaque année, de novembre à février, les usagers vont trinquer à cause du manque d'anticipation et d'organisation de la SNCF. Ce n'est pas normal, et nous demandons aux décideurs et à la Région d'intervenir pour que cela ne se renouvelle plus (enfin l'année prochaine...).

Au fait, le 18h50 a été supprimé car pas de rame disponible. Et ce week-end, beaucoup de retards. Et demain? je préfère pas y penser...

1 commentaire:

stephadc a dit…

Je crois que la rame qui manque est à Mantes depuis hier , en panne bien sûr !
C'était effectivement la fête ce soir !(voir sur train train quotidien!)
En 24 heures , cela donne une rame caillassée et une en panne (hier) et 2 en panne ce soir(3349 et 3353)