jeudi 10 septembre 2009

Contrôles

Ce soir, alors que je quittais La Défense pour rejoindre le 18h53 actuellement infiniment moins surchargé que le 18h30, j'aperçois en montant dans les escaliers de la voie 24 ce superbe VO2N orange qui m'attendait avec ses moelleux et profonds sièges vintage en skaï. Joie ! (sic)

Je fais abstraction de cette bétaillère pendant 30 minutes, et je note curieusement un contrôle AVANT Mantes en direction de Vernon, oui oui, vous avez bien lu... J'ai également été contrôlé ce matin dans cette même VO2N de 8h08 APRES Mantes en direction de Paris.

Les contrôleurs auraient-ils eu des consignes de durcissement des contrôles actuellement ? Un changement de Directeur à Paris-St-Lazare ? Des primes de rentabilités plus élevées ?

Peu importe, le matériel pourri est toujours là et l'augmentation nationale des tarifs de 3,4% me laisse perplexe sur l'utilisation de notre dîme mensuelle et des prunes pour l'amélioration de nos conditions de transport.

2 commentaires:

David a dit…

Pour ma part, j'ai été contrôlé deux fois ce matin-là : entre Gaillon et Vernon et comme vous après Mantes. C'est particulièrement désagréable d'être réveillé deux fois.

Anonyme a dit…

Je pense qu'il vaut mieux avoir des rames vintage et des controleurs zélés dans des trains qui partent et arrivent à l'heure ! La première mission de la SNCF est de véhiculer les gens avec ponctualité et sécurité

Le reste est à mon gout du confort inopportun . Galérer dans des rames griffées "Christian Lacroix ' en compagnie d'individus peu recommandables dans un train qui se traine des 30 minutes de retard est je pense peu recherché par les usagers quotidiens de la ligne Vernon/Paris