lundi 28 septembre 2009

C'est pas moi qui décide!

Voilà la réponse que nous avons eu de la part du personnel de la SNCF ce soir à PSL alors que nous voyons partir le 18h50 direct Rouen sachant que notre 18h53 omnibus était supprimé...

Le 3131 de 18h50 direct Rouen était annoncé en retard de 10mn suite à un problème de préparation du train (il me semble que la rame ait été affectée au dernier moment au train de 18h45 pour St Lô). Et bien entendu, le 18h53 pour Vernon était lui aussi absent...
A 18h50, le train de Vernon est supprimé (sa rame a-t-elle été affectée au 3131?).
Le 3131 arrive, les usagers de Vernon demandent au personnel sur le quai s'il est prévu un arrêt à Vernon suite à la suppression du 18h53. Comme d'habitude, il faut tout leur expliquer car ils ne sont au courant de rien. Mais, malgré notre insistance, refus catégorique du régulateur (le direct Rouen doit rester direct!) et arrivée de la police ferroviaire. Comme d'habitude, les décideurs nous envoient la police plutôt que de venir nous expliquer leur choix!

A 19h10 le 3131 part... laissant les vernonnais sur le quai. Il faut attendre le 19h30.
Mais la SNCF nous réserve une belle surprise: suite à la suppression du 18h53, le 19h30 devient omnibus Mantes Rosny Bonnières. Alors que le 19h33 qui dessert les mêmes gares est là aussi!
Donc non seulement le régulateur nous refuse un arrêt qui aurait fait perdre 3mn au direct de Rouen (il n'était pas plein et était de toute façon en retard). Mais en plus, il prend la décision de rendre omnibus le 19h30 alors que l'omnibus de 19h33 le suit de....3mn!!!!!

Encore une fois, en situation perturbée, les décisions prises semblent incohérentes. La seule décision prise par Saint-Lazare a été de demander à la gare de Vernon d'appeler la police si quelqu'un avait tiré le signal d'alarme du 3131...

J'aimerais que quelqu'un m'explique, car la logique de la SNCF n'est vraiment pas la mienne, mais c'est vrai, je ne suis qu'un usager... et j'ai perdu 40mn.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est véritablement scandaleux de genre de comportement de la part d'une entreprise public, envoyer des agents de police au lieu d'agents commerciaux. Le QI de ces régulateurs n'est vraiment pas fameux mais digne d'une mouche !
J'ai entendu ce matin dans le 07h29des usagers de bonnieres excédés par la gestion desastreuses des trains car le 19h33 d'hier soir est arrivé A VIDE à bonnieres et rosny.
christophe

Philippe-Ludovic a dit…

Il y a un traitement discriminatoire entre les usagers de Rouen et les usagers de Vernon.

On a fait s'arrêter le 19h30 à 3 arrêts supplémentaires alors qu'un seul arrêt supplémentaire à Vernon était demandé pour le 18h50.