lundi 22 juin 2009

Le TER attend que le corail parte, résultat 20mn de retard!

Ce soir, le 18h53 était à quai, à l'heure avec conducteur et contrôleur, mais nous ne sommes pas partis.
A coté, le corail de 18h50 (direct Rouen) était annoncé avec 10mn de retard. Sa rame est arrivée du Havre à 18h50... le temps que les passagers descendent, que les Rouennais montent et que les démarches à quai soient effectuées, le train est parti à 19h05.
Ensuite le corail pour Trouville Deauville est parti à 19h07 (normal) et enfin notre pauvre TER est parti.

Pourquoi le TER qui était prêt n'est pas parti à l'heure?

Je vous donne mon point de vue: si le TER était parti, le corail serait resté derrière jusqu'à Rouen (à moins de le doubler entre Vernon et Gaillon, ce qui n'est pas sûr) et il aurait eu ses 30mn de retard.
Alors qu'en faisant attendre le TER, le corail n'a que 20mn de retard et le TER 20mn à Vernon. Mais peut-etre que je me trompe, que je suis mauvaise langue et que la raison est tout autre... Si quelqu'un peut m'éclairer?

5 commentaires:

Franck a dit…

Bonjour Nicolas,

Je ne connais pas encore la raison du retard, mais le TER de 17H53 est parti avec 30 minutes de retard. L'attente était sans doute une attente de régulation, pour éviter un encombrement à Vernon.

nicolas de Vernon a dit…

Peut-être, mais le 18h30 n'a pas eu de problème pour arriver à l'heure à Vernon et le 18h45 (direct Caen) est parti à l'heure de PSL...

Anonyme a dit…

Le train de 17h53 est parti à 18H15. Il s'est arrêtée longtemps à Mantes la Jolie pour se faire doubler par le 18h25 (direct Rouen) et le 18h30. J'étais 'dégouté', j'aurais du prendre le 18h30 mais avec la SNCF c'est pas simple de savoir lequel prendre et j'ai fait le mauvais choix.

Olivier

Anonyme a dit…

Dans le doute, Olivier, prenez toujours le direct.
Même si il arrive après les trains bondés omnibus, au moins aurez-vous échappé à la foule sentimentale ayant soif d'idéal de Mantes, Rosny, Bonnières…

C'est une plaisanterie, mais réfléchissez-y quand même.

Yann a dit…

Et de toute façon, c toujours mieux pour la SNCF, car l'engagement 'HORAIRE' ne porte que sur les Corails (pas de remboursements pour les TER à ce que nous a dit des personnes de la SNCF il y a peu où un matin le TER est arrivé avec ses 45 minutes de retard à PSL)
Ainsi, les TER peuvent avoir autant de retard qu'ils veulent, pas d'indemnité de retard à donner !

Merci la SNCF, et bon esprit !