vendredi 29 mai 2009

BB 17043

Ce soir en rentrant sur Vernon par le 19h30, j'ai pu prendre un cliché de la locomotrice BB 17043 qui a déraillé aux Batignoles ce jeudi dernier. La photo n'est pas de très bonne qualité mais elle montre que l'essieu avant est rompu, la loc' ayant une position plongeante sur les voies.


Au passage, le 13123 (TER 2NNG de 19h30) de ce soir a été affiché tardivement avec une annonce inquiétante du COE en gare pour demander un mécanicien. Nous sommes finalement partis à l'heure, mais j'ai pu remarquer dans ma voiture de tête l'ouverture des panneaux interieurs près des portes latérales avec les réservoirs de gaz. Ces panneaux n'étaient pas verrouillés s'ouvraient à chaque freinage.

3 commentaires:

Kerguel a dit…

Erreur Stéphane la BB 17000 qui a déraillé n'a pas d'essieu rompu. Cet engin n'est pas du tout en cause dans ce déraillement qui s'est produit sur un aiguillage en voie de service.

Stéphane a dit…

J'aurai pourtant juré que c'était celle-ci vu le plongeon en avant qu'elle fait sur la voie, mais je n'ai eu que quelques secondes pour la voir ce soir au retour de la Défense. Au temps pour moi !

Anonyme a dit…

En fait , elle a déraillé des 4 essieux , avec l'avant enfoncé dans le ballast!
Stephadc