mardi 3 mars 2009

A la SNCF, que c'est compliqué!

Ce matin, le train TER 850002 (omnibus Rouen-Vernon-Paris) était annoncé à Vernon avec un retard de 20mn suite à des travaux à Sotteville. Donc au lieu de passer à 6h11, il était attendu vers 6h30.
Le train Transilien de 6h29 (omnibus Vernon-Paris) était en attente au bout du quai à 6h05.
Alors me direz-vous: le 6h29 faisant les mêmes arrêts que le 6h11, et puisqu'il est prêt, pourquoi ne pas le faire passer à la place du 6h11, le 6h11 en retard prenant l'horaire du 6h29 (vous me suivez?). Cela permettrait aux usagers de Vernon, Bonnières, Rosny, et Mantes d'être à l'heure à PSL.
Le chef de service de la gare de Vernon essaye de proposer cette solution à Rouen (gestion des TER) et à PSL (gestion des transiliens) mais échec. Pas d'accord entre Rouen et PSL...
Les usagers attendent patiemment le train de 6h11 qui arrive à toute allure à 6h26, fait les arrêts habituels suivi de près par le 6h29. Le train est bondé à Mantes et arrive à 7h29 à PSL (horaire du 6h29) et donc avec 21mn de retard... Le 6h29 arrivera derrière (vide? je ne le sais pas).
La ligne Paris-Rouen se trouvant partagée par des trains Transiliens, TER et Corail Intercité, cette situation risque malheureusement de se reproduire.
A quand un lieu unique pour prendre des décisions? Ce matin, le chef de service n'arrivait pas à trouver une solution entre Rouen et PSL. Et pourtant, ce n'était pas faute d'essayer...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
Désolée si mon commentaire n'a pas de lien avec le post du jour (j'espère ceci dit qu'ils vont réussir à se parler un jour). Je me demandais comment fonctionnait le "parking" derrière celui d'effia.
Merci

christine a dit…

Bonjour,
j'en profite aussi pour poser une autre question qui n'a rien a voir avec le post... je vois de plus en plus de personnes à st lazare prendre place dans les premières classes. Est ce que les 1ères classes seraient devenues des secondes ? Merci de me renseigner.

Rosina a dit…

Le 6H29 était plein lui aussi et l'arrivée à PSL vers 7H30 (sans doute les voyageurs du 6H38 l'ont pris de crainte d'un trop grand retard

annick a dit…

A anonyme

le parking derrière est un terrain appartenant à la SERNAM actuellement il est toléré que les usagers y stationnent.

annick a dit…

à Christine

les premières classes ne sont pas déclassées en seconde classe.
Si vous vous y installer en cas de contrôle vous pouvez être amendée.
Pour information ce matin sur le 7H42 V02N les contrôleurs (3) + 1 directeur commercial ont controlé entre Mantes et Paris.

Anonyme a dit…

A Annick
Merci pour l'info sur le parking.