mardi 10 mars 2009

Indemnisation de 50 € : suite de l'affaire...

Hier, lundi 09/03/2009, des représentants de VTV ont été reçus à la Direction Régionale de la SNCF.
Parmi les nombreux sujets à l'ordre du jour (qui vous seront présentés dans un prochain compte-rendu), le point sur l'indemnisation de 50 € promise par Mr Pépy a été largement abordé.

Vernon Train de Vie, avec l'appui d'autres associations d'usagers (Bueil à Toute Vap'Eure, Fnaut, Comité des usagers des gares de Bonnières, Rosny, Mantes et Bréval), a confirmé à la SNCF que l'affaire était malheureusement loin d'être réglée et que de nombreux cas de refus injustifiés subsistaient.

Nous avons fermement réaffirmé notre volonté de voir la SNCF trouver rapidement une solution, en coordination avec Transilien et Intégrale, pour que les engagements pris voilà 2 mois soient enfin respectés. Cette solution doit être automatique et couvrir TOUS les cas sans exception.
Nous avons en effet clairement rejeté l'idée d'une nouvelle procédure de réclamation qui obligerait les clients à refaire les démarches déjà entreprises ou à écrire de nouveaux courriers !
La SNCF et Intégrale disposent de fichiers : à eux de les croiser et de les exploiter pour n'oublier personne !

Lors de la réunion, VTV a également remis aux représentants de la SNCF le communiqué rédigé conjointement et solidairement par les associations que vous pouvez consulter en cliquant ICI.

Ce communiqué a également été envoyé à Mr Pépy ainsi qu'aux élus et à la presse.

Dès hier, la SNCF s'est engagée à résoudre ce problème dans les plus brefs délais et, selon nos toutes dernières informations, une réunion aurait eu lieu aujourd'hui même entre les différentes Directions de la SNCF.
Nous devrions donc recevoir très vite la liste des mesures prises pour combler efficacement les lacunes du premier plan d'indemnisation et surtout le calendrier détaillé de leur mise en application...
Nous restons donc extrêmement vigilants et mobilisés sur ce dossier et ne manquerons pas de vous raconter la suite (et peut-être fin ?) du feuilleton...!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Au sujet des remboursement,moi aussi je ne l'ai pas eu comme beaucoup de personne.
J'ai envoyé un mail à la Présidence de la République, qui m'a répondu que Monsieur Sarkozy avait bien pris note de ma colère à ce sujet et qu'il allait en parler à Monsieur Pépy.
J'invite tous les mécontents à envoyer un mail à Monsieur Sarkozy.
Cette situation est intolérable mais celà ne m'étonne pas de la SNCF.

Anonyme a dit…

Excellent idée Anonyme !!!
je viens de faire la même chose.

Il serait bon de signaler le site de la présidence de la République à tous nos collègues de galère pour que cette situation soit bien dans l'esprit de nos dirigeants et pour que ceux-ci pressurent encore davantage la SNCF et l'agence intégrale en plus de la pression de nos associations.

PS : En avez-vous parlé à RMC INFO ??? là aussi, ce pourrait être intéressant !

Emmanuelle a dit…

N'hésitez pas à contacter vous-même les différentes radios, comme RMC effectivement (qui avait déjà évoqué notre "grève") pour donner vos témoignage !
C'est très précieux car cela vient renforcer les démarches de l'association.

FREDERIC a dit…

j'ai reçu 2 lettres identiques de Intégrale, une suite aux mails/fax envoyés avec attestation de l'employeur, une suite au même courrier déposé au bureau Intégrale de PSL. Refus à chaque fois, au motif que "mon lieu de travail n'est pas repris dans la liste des communes fournies par la SNCF" (je cite). Je vais donc écrire au médiateur de la SNCF. Que de temps perdu !!!!!

Anonyme a dit…

Je comprends pas !!!
Pour moi aucuns problèmes déjà remboursé en février

Catherine a dit…

J'ai reçu un virement de 50 euros le 25 mars intitulé "geste commercial" et je tiens vivement à remercier les membres de l'association VTV pour leur dévouement.
Merci encore.