samedi 7 mars 2009

Dédommagement Carte Intégrale : l'affaire n'est pas classée !

Les témoignages indiquant le refus par le service Carte Intégrale de verser aux usagers de l'Eure le dédommagement de 50 euros promis par Mr Pépy continuent de nous parvenir.
Le motif invoqué étant toujours le même : le code postal de la commune de résidence et/ou du lieu de travail ne fait pas partie de la liste des codes concernés par ce remboursement...!
Il faudra m'expliquer au passage à quoi peut bien nous servir une Carte Intégrale lorsqu'on habite dans le 27 si ce n'est pour prendre le train jusqu'à St Lazare ?!

Le système des codes postaux mis en place par la SNCF pour attribuer ou non le remboursement est, une nouvelle fois, complètement inadapté.

La Direction des Lignes Normandes a été interpellée le 19/02 à ce sujet. La réponse qui nous est parvenue voici quelques jours nous conseille désormais d'adresser un nouveau dossier...au Service Clientèle Transilien ...!

Après avoir constitué un premier dossier, fait les démarches auprès du service Carte intégrale, envoyé des mails et/ou des courriers, fourni une attestation de l'employeur, s'être déplacé au bureau de PSL, etc.. il faudrait tout refaire avec le service Clientèle Transilien !?
De qui se moque-t-on ?
La SNCF a annoncé une mesure de dédommagement : à elle de la mettre en application !

VTV s'est rapproché des autres associations à ce sujet : même constat dans les autres gares euroises (Bueil, Gaillon...) et même pour certains usagers d'Ile de France (Freneuse, Bréval, etc.)

Les associations Vernon Train de Vie, Bueil A Toute Vap'Eure ainsi que le Comité des Usagers des gares de Bonnières, Rosny et Mantes ont donc décidé de réagir ensembles et de rédiger un courrier commun à l'attention de la direction de la SNCF.
L'association Vernon Train de Vie sera également présente à une réunion avec la Direction des Lignes Normandes ce lundi 09/03 et abordera largement et fermement ce sujet.

Si des engagements ne sont pas pris par la SNCF pour résoudre rapidement et efficacement ce problème, les associations étudieront en commun les actions à mener.

VTV ne lâche donc pas cette affaire de remboursement, pas plus qu'elle ne lâche celles de l'aménagement des horaires du cadencement, de la révisions des tarifs, de l'amélioration des conditions de transport ou des investissements matériels et structurels à engager...

A suivre....

5 commentaires:

Franck a dit…

Ces remboursements c'est du grand n'importe quoi ! La preuve : un usager habitant Bueil a obtenu son remboursement. Son voisin d'en face on lui a refusé !!!

Franck du comité

balthazar27 a dit…

j'ai reçu ce matin une lettre de RATP Intégrale me refusant le remboursement au prétexte (je cite) que "votre lieu de travail n'est pas repris dans la liste des communues fournies par la sncf"…
Je précise que je travaille à Paris…
Une amie de Vernon a reçu le même courrier ce matin, elle travaille aussi à Paris.
Je vais donc prendre ma plus belle plume et écrire au médiateur de la sncf, avec copie à Intégrale. Qqn a l'adresse du médiateur svp ?
Bon courage !

isa a dit…

bonjour,

Pour le médiateur, en 2008 :
Médiation SNCF
Monsieur B. CIEUTAT
66, rue de Rome
75008 PARIS

SSTROBEL a dit…

J'ai reçu hier un courrier me demandant une attestaion de l'employeur.
Je leur ai envoyé par courriel la copie du haut de mon bulletin de paie mentionnant mon adresse, l'adresse de mon lieu de travail et je leur ai rappelé que je n'aurai jamais pris un abonnement carte intégrale pour voyager dans des conditions jounalière difficile si ce n'avais pas été pour des raisons profesionnelles. A suivre ! Je vais attendre leur réponse mais pour le moment pas de refus ; je garde espoir !

Anonyme a dit…

Moi aussi, je vais écrire au médiateur et au choix à l'UMP (parti politique du Président de la République) ou directement à ce dernier.
Car quand Monsieur SARKOZY a eu, à juste titre, une colère contre la SNCF et à dit qu'il devait y avoir une compensation, il n'a pas dit qu'il devait y avoir des conditions.
Et bien évidemment avec la SNCF, il y en a.
Cette entreprise se fout de nous....