vendredi 20 février 2009

Réduction Carte Intégrale : VOUS Y AVEZ DROIT ...!

Certains d'entre vous ont eu la désagréable surprise de se voir refuser la réduction promise de 50 euros sur leur carte intégrale, sous prétexte que le code postal de leur lieu de domicile ne figurait pas dans la liste des codes éligibles...

Cette situation anormale avait été évoquée par VTV auprès de la direction de la SNCF, d'abord oralement puis par mail et enfin par courrier.

Il s'agit d'une erreur et d'un manque d'information du service Clientèle Intégrale à Poitiers ! Apparemment, des consignes ont été données et une procédure mise en place au Bureau Carte Intégrale de Paris st Lazare (et autres bureaux parisiens ?) pour remédier à cette situation.
Trois représentants de VTV s'y sont présentés ce matin même :

- 1ère bonne surprise : très peu d'attente...seulement 2 personnes devant nous et 3 guichets ouverts !
- 2ème bonne surprise : la personne qui nous reçoit (très aimablement) n'est pas surprise par notre demande et connait exactement la procédure à suivre.

Voici donc ce que vous devez faire pour obtenir le remboursement de 50 € sur votre carte Intégrale :

- vous rendre au Bureau Carte Intégrale de St Lazare (situé à l'extérieur de la gare, côté Cour de Rome) ou dans l'un des autres bureaux parisiens (à confirmer ?)

- présenter votre Carte Intégrale et indiquer que vous souhaitez obtenir le remboursement de 50 € en tant qu'usager de Vernon, Gaillon, Val de Reuil....

L'attestation de votre employeur n'est pas obligatoire.
Si vous l'avez, elle sera jointe au dossier qui sera envoyé au centre de Chasseneuil par courrier.
Sinon, votre dossier sera directement faxé.

Attention : les 50 euros ne seront pas déduits de vos prélèvements. Vous recevrez un virement séparé dans un délai de 4 à 6 semaines (les premiers virements arrivent seulement ces jours-ci. Si vous faites les démarches aujourd'hui ou début de semaine prochaine, vous le recevrez fin Mars)

En espérant que ces infos vous seront utiles.
Si vous rencontrez des difficultés à vous faire rembourser, n'hésitez pas à nous le signaler...

30 commentaires:

Alex a dit…

Super !! Merci beaucoup pour ces infos. Je dois justement y aller, ça tombe donc à point nommé.

Anonyme a dit…

Virement déjà reçu sur mon compte aujourd'hui sans rien faire de ce que vous décrivez.
Bref, pour moi c'est champagne merci NAVIGO vous avez une longueur d'avance sur la SNCF.

Thierry a dit…

Merci pour ces infos , décidément vous avez une réelle utilité pour nous guider dans les méandres et déboires SNCF .
Actuellement la situation s'améliore sur les trains . Hier soir l'omnibus de 16h53 à fait PSL/Vernon en 51 minutes , en s'arrêtant à Mantes , Rosny et Bonnières ! Eh oui c'est possible !

Bon courage à vous tous , anges gardiens de VTV !

Anonyme a dit…

Désolé, mais je viens d'aller au bureau Intégrales de St Lazare et j'ai été gentiment repoussé...
'On' a dit aux employés que toute personne désirant recevoir ledit virement doivent ENVOYER UN COURRIER (ils nous donnent l'enveloppe mais nous DEVONS la timbrer !!) avec une attestation d'employeur prouvant que l'on travaille en région parisienne ainsi qu'une attestation Intégrale (à retirer au même bureau).
Le même agent m'a dit qu'écrire un courrier serait un plus...
Il m'a dit aussi que la personne qui vous a renseigné ce matin ne savait pas ce qu'elle disait et que les dossiers traités ainsi serait certainement rejetés...
A suivre !

Emmanuelle a dit…

Un autre témoignage envoyé ce soir à l'association, qui lui va dans le bon sens (sans jeu de mots) :
"je suis allé au guichet ce soir l'employé qui m'a reçu m'a répondu que c'était un oubli de la sncf, que nous étions nombreux dans ce cas à s'être présenté et qu'ils étaient en train de faire le nécessaire pour que nous ayons la remise pour fin mars au plus tard."

Décidément la communication interne à la SNCF est une catastrophe !
A suivre donc ...

Chris a dit…

Heureusement que nous étions 3 ce matin pour entendre la version et la procédure exposées dans mon message ! Car sinon je commencerais vraiment à me poser des questions sur ma santé mentale...! (et d'autres s'en pose déjà suffisamment...mais c'est un autre débat ;o)...).

Celui qui vous a expliqué que "la personne qui nous a renseigné ce matin ne savait ce qu'elle disait' s'est-il posé la question de savoir si lui le savait ? Qui a raison, qui a tort ?
Comme je l'ai dit, il y avait 3 guichets ouverts. L'un des collègues de la personne qui nous a reçus est également intervenu pour nous préciser qu'il s'agirait d'un virement et non d'une déduction sur les prélèvements. A aucun moment il n'a contredit sa collègue ou semblé étonné par sa manière de faire. Encore un qui ne "savait pas ce qu'il disait" ?

Et d'autres, heureux veinards, reçoivent leur virement "sans rien faire" !?

C'est la 4ème dimension, Vidéo gag, Surprise sur prise, la caméra cachée, Intervilles ou quoi d'autre ?

Quand on voit l'incapacité de la SNCF à faire passer un message simple, cohérent et unique à leurs employés et clients, on s'étonne moins que nos vies soient bouleversées quand ils décident de réaménager nos grilles horaires !

Continuez à nous envoyer vos témoignages, dans un sens ou dans l'autre. Nous rencontrons la direction de la SNCF le 09 mars prochain : il se pourrait bien qu'il y ait un autre point innatendu à l'ordre du jour !

Mr BonnePoire a dit…

N'ai-je pas lu qu'une certification ISO9001 dans la relation avec ses clients était un objectif de la SNCF ?

Je ne savais pas que l'ISO cherchait un challenge.
Si vous avez l'adresse des auditeurs, n'hésitez pas à la communiquer... histoire qu'on rigole avec eux.

Anonyme a dit…

Moi aussi reçu virement 50 € sur mon compte sans rien faire donc je pense qu'il ne faut pas trop se faire de noeuds au cerveau et surtout attendre patiemment le virement sur son compte comme moi et les autres !!!

Courage !!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'habite à Gaillon, je recharge mon passe Navigo chaque mois.

Comme je n'ai pas rechargé le mois dernier entre Asnières et Port-Villez, je dois écrire à la ratp avec attestation employeur (qu'il a pourtant fallu fournir pour obtenir le pass Navigo quand on n'habite pas en Ile-De-France), photocopie du reçu Navigo et ... allumer des cierges car le résultat n'est pas garanti.

Anonyme a dit…

J'habite Vernon et j'ai également reçu comme tout le monde le remboursement de 50 € équivalent à environ la moitié de mon pass-navigo que je recharge à Mantes le plus souvent.

Des gens ont des problèmes pour recevoir ce remboursement ???
Bizard !!!

Anonyme a dit…

en fait, je crois que le problème subsiste pour les personnes ayant la carte INTEGRALE...
Comment les prélèvements sont automatiques chaque moi (ou chaque année), la SNCF ne sait pas où ont lieu les rechargements (par définition !).
C'est peut-être la raison pour laquelle il nous faut 'prouver' que nous utilisons la ligne Vernon-Paris-St Lazare tous les jours...
(c'est moi qui me suis fait 'rembarrer' vendredi dernier...
Question aux tous les possesseurs de la Carte Intégrale : avez-vous été remboursés ?

nicolas de Vernon a dit…

Attention de ne pas confondre le navigo que vous rechargez aux bornes chaque mois et la carte intégrale à débit automatique et mensuel sur votre compte.
Dans le premier cas (navigo) pas de problème si vous avez rechargé à Mantes, Rosny ou Bonnières. Réduction automatique.
Mais dans le 2e cas (intégrale), nous avons tous été débités de 112,2€ et n'avons pas reçu de crédit de 50€ (pour le moment). Le problème est pour la carte intégrale.

Anonyme a dit…

Carte intégrale pour moi aucuns problèmes pour rcevoir mon virement de 50 € reçu vendredi 20 sur mon compte bancaire.
Rien fait, rien demandé !!!

Je suis débité tous les mois !!!

isa a dit…

pour moi, c'est le pompon - 92200 NEUILLY SUR SEINE MON EMPLOYEUR - code postal NON ELIGIBLE...encore un problème de plus

Anonyme a dit…

Idem, je travaille dans le 92. Réponse ce jour du service INTEGRALE :

"J'ai bien reçu l'attestation de votre employeur ; malheureusement votre lieu de travail n'est pas repris dans la liste des communes fournie par la SNCF. Je regrette de ne pas pouvoir donner une suite favorable à votre demande."

Du foutage de gueule !!!

FREDERIC a dit…

idem pour moi, abonné Intégrale. Plusieurs mails avec le service client, maintenant ils me disent qu'ils ne peuvent pas me confirmer qu'ils ont reçu mon fax avec les justif enployeurs et autres !!!!… Ma réponse a été plutôt salée…… et je vais leur faire un courrier, avec copie à Pépy + Le Hire + Vern + … mais c'est vrai que ça va me coûter cher en affranchissement…… :-)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je travail dans le 95 et habite dans le 27, reçu ce jour le virement de 50 € promis par Mr PEPY, très content, aucuns courriers, aucuns mails, rien à faire, aucuns problèmes, je pense comme dit plus haut qu'il faut faire preuve de patience avant de monter sur ses grands chevaux comme la plupart ici !!!

Cordialement.

isa a dit…

personne ne monte sur ses grands chevaux, mais c'est juste que le code postal 95 est éligible..peut-être qu'un politique de la SNCF y habite....c'est amusant de lire les critiques de quelqu'un qui a été indemnisé..faisons comme la SNCF, soyons donc unis pour une cause générale...
isa

Anonyme a dit…

@Isa

Je suis solidaire avec vous c'est donc pour cela que je post mon expérience à ce sujet.
Mais puisque vous vous voulez tous alerter les uns et les autres alors faites.
Moi je dis juste que je n'ai rien fait du tout et un ami qui travail dans le 92 a comme moi reçu son remboursement.
Mais comme mes collègues me disent souvent qu'est-ce que t'as été foutre dans un blaide pommé pareil.
C'est un choix et un choix que l'on assume.
Si jamais je n'étais pas content de mon sort et de ma vie à la campagne alors un jour je songerais peut-être à revenir vivre en région parisienne pour ne plus avoir à subir tous ces désagremment !!!
Mais c'est tout à fait personnel.

isa a dit…

a anonyme
Pas de problème, juste un peu les nerfs quelquefois..idem pour moi d'être allée m'enterrer à Vernon..Ai eu le service Clientèle Intégrale..pas au courant pour le 92200 mais il indemnise le 92210 (Saint Cloud) allez savoir
bonne soirée...

Anonyme a dit…

Bonjour
un petit renseignement à vous demander, en espérant que vous pourrez me renseigner.
J'ai effectué les démarches nécessaires afin d'avoir ce remboursement, j'ai reçu samedi un courrier me faisant part que je n'y avais pas droit. après appel ce jour au service intégral, et après avoir été voir l'agence, il m'a été confirmé que je n'avais pas droit à ce remboursement. Je ne sais vraiment pas vers qui me tourner pour avoir ce satané remboursement. Quelqu'un a-t-il plus d'informations ?? Merci pour vos réponses.

David a dit…

Entre ceux qui ont reçu leur 50 € directement sur leur compte sans qu'on leur demande quoi que ce soit, les autres (dont je fais parti) à qui on demande de monter un dossier de réclamation (avec attestation employeur) et ceux à qui c'est tout simplement refusé on ne peut pas dire que la communication soit au top à la SNCF...

nicolas de Vernon a dit…

il semble que seuls ceux qui travaillent dans une commune dont le code postal se trouve dans la liste de la SNCF fournie à Intégrale ont pu bénéficier du remboursement.
Cela n'est pas normal, nous suivons le dossier et nous avons actuellement des démarches en cours auprès de la SNCF.
Nous vous tiendrons au courant.

Anonyme a dit…

bonjour,
la Sncf a été condamné par un jugement du tribunal de ma commune pour un train supprimé, cela pourrait faire jurisprudence
Pourriez vous me tél pour savoir comment diffuser cette info au mieux.
Daniel 0606751959

Anonyme a dit…

Au niveau réduction, que dalle sur le prélèvement de mars. J'ai fait une demande par écrit qui pour l'instant n'a rien donné.
J'habite Vernon et travaille à St Lazare.
Cette entreprise se fout de nous.

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai reçu mes 50 € comme prévu et sans rien faire non plus, merci à la SNCF (pour une fois) et surtout courage aux autres mais comme quoi ce n'est pas impossible.

Emmanuelle a dit…

Bonjour dernier anonyme,
pouvez vous nous préciser votre commune de résidence et celle de votre employeur svp ?
Merci

Anonyme a dit…

Commune d'habitation Ménilles et employeur paris 18ème voilà pour les précisions.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Hier soir, j'ai reçu un courrier de la SNCF (dans une enveloppe non fermée mais timbrée!!!)me disant que je n'avais pas le droit à cette réduction de 50€ annoncée par Monsieur SARKOZY.
Monsieur PEPY et votre entreprise à la noix, vous vous foutez du monde.
Les abonnements mensuels habitant Vernon y ont droit, ma collegue qui habite Bréval y a eu droit (sans même en faire la demande).
Moi, je me casse le cul à faire un dossier pour recevoir ce type de courrier.
Inadmissible.
Que peut on faire pour obtenir gain de cause.
En tout état de cause, je vais écrire en recommandé AR au médiateur de la SNCF et à l'UMP (parti du Président de la République).
Monsieur Pépy, si vous êtes un homme de droiture, présentez votre démission.
Pour terminer et comme je crois que l'histoire est un éternel recommencemment, la crise de 1929 a donné lieu à la montée du fachisme et d'Hitler, à la seconde guerre mondiale et à la déportation. Au moins, avec la SNCF pour ce qui est de la déportation elle est prête...
RAS LE BOL DE PARLER QUE DE TGV. ON PAIE TRES CHER NOTRE ABONNEMENT. ON VEUT VOYAGER DANS DE BONNES CONDITIONS DANS DES TRAINS A L'HEURE.

Anonyme a dit…

Que ce dernier commentaire est laid.

Votre niveau de connaissance du sujet devrait vous engager à laisser l'histoire aux historiens : utilisez d'autres symboles pour insulter...