dimanche 1 février 2009

Merci !

Nous tenons à remercier chaleureusement les quelques 300 usagers de l'agglomération de Vernon qui sont venus s'informer et dialoguer avec nous à la Mairie de Vernon sur la crise des trains actuelle sur l'axe Paris / Vernon / Rouen.

Merci pour votre présence à toutes et à tous !

Le support logistique de la Mairie de Vernon est particulièrement à remercier, et cela ne peut que confirmer le soutien de la municipalité aux problèmes que nous subissons quotidiennement depuis plusieurs mois maintenant. Nous remercions également les nombreuses personnalités politiques de tout bords qui étaient également présentes ainsi que les médias.

Par nos informations et nos actions, nous espérons que vous puissiez apprécier notre volonté et notre persévérance, le tout dans une démarche de dialogue et de propositions constructives. Cette grande réunion a été très importante pour Vernon Train de Vie : elle nous conforte sur le fait que les usagers de l'agglomération de Vernon ne sont pas résignés et que nous voulons avant tout maitriser nos transports et ne plus les subir.

Nous allons publier très prochainement des détails sur les différentes informations apportées au cours de la réunion : trains supprimés en été, simulations sur les nouveaux forfaits "optiforfaits" prévus en avril prochain, tableau des retards, etc... Restez sur cette chaîne ;-)

Bien sûr, vous nous verrez très prochainement sur les quais et dans les voitures pour la grande action de grève de présentation des forfaits. Nous ferons des opérations de tracts des communiqués, des badges et des "faux-forfaits" en fin de semaine. Nous avons en effet décidé de mettre les moyens logistiques à votre disposition, mais nous avons besoin également de personnes pour nous aider : faites vous connaitre ! Écrivez nous sur vernontraindevie@orange.fr pour devenir correspondant et participer à la coordination de cette action.

En attendant, vous pouvez déjà consulter les planches de notre présentation au format PDF. Nous ferons à tous les adhérents un compte-rendu précis de ce qui a été dit lors de cette réunion.

Encore merci pour votre soutien.

7 commentaires:

laurent from pressagny a dit…

Bravo pour cette réunion et le travail effectué par le bureau de VTV! Merci à vous pour cette initiative et ces informations. La galère est toujours là mais ne pas être seul pour l'affronter est l'unique solution. Encore merci pour votre engagement et votre sérieux.

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai été très déçu de la réunion car j'aurais espérer entre vraiment parler du problème de la ligne Paris-VERNON-Rouen, malheureusement comme d'habitude un débat s'écarte du vrai problème. Je ne remet pas en cause votre engagement car je le partage. Je vous juste vous ajouter que j'ai rencontré Messieurs Buseereau, Huchon et Pepy et aucun d'entre eux ont affirmé que la LGV Normandie était la solution pour désengorger le soucis de saturation de ligne entre Mantes et Paris, mais de la création d'une nouvelle voie entre Achères et Chanteloup de 4 à 5km avec prologement du RER E. Il me semble pas avoir entendu parler de cela lors de votre réunion, mais surtout d'une gare à 1Milliard à Rouen qui n'a rien à voir avec la saturation vers Paris. La seconde gare de Rouen coutera 173Md'euros et 427 Md'euros pour la traverser sous-fluvial que l'Europe est pret à financera hauteur de 17 à 23%. Vous devriez contacter vite le Secrétaire des Transports, car les calomnies qui parraissent dans les blogs et journeaux risque de se retourner contre votre association, ce qui serais dommage, sinon je pense l'association ALTRO peux elle aussi vous servir de poids national.

Anonyme a dit…

En réponse à Anonyme : La critique est facile, mais l'art est difficile... au lieu critique la réunion de samedi, apporter votre aide et vos connaissances directement auprès de l'association

cocotte27 a dit…

Merci....
Cela fait du bien de ne pas se sentir seul à avoir la moutarde qui monte au nez à cause d'un technocrate (vous savez celui qui ne nous a pas consulté pour les nouveaux horaires et qui nous fout notre vie en l'air...).
L'Union fait la force et plus nous serons plus nous aurons de poids contre cet éléphant...
Continuez!

nicolas de Vernon a dit…

@ Anonyme,
nous n'avons pas parlé d'une LGV Normandie mais du projet de liaison rapide Normandie Val de Seine déjà étudié par RFF et estimé à 535M€. Il s'agit d'une voie nouvelle entre Achères et les environs d'Eponnes.
Voie unique utilisable par les directs Mantes-Paris le matin et Paris-Mantes le soir et qui donc intéresse tout le Mantois, la Basse et la Haute Normandie. C'est donc un projet inter régional (mais c'est du moyen terme).
En ce qui concerne la nouvelle gare de Rouen, c'est M. Le Vern lui même qui dans un courrier adressé au secrétariat des transports l'a évalué à 1 milliard d'€ (avec le tunnel). Nous n'avons rien inventé.
Mais bien entendu, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de votre expérience. Contactez-nous, toute information, d'où quelle vienne est très utile.

Emmanuelle a dit…

Bonjour à Anonyme,
je rejoins Nicolas pour vous demander de nous contacter directement car rien n'est plus constructif que les échanges dans le "monde réel".
Je partage votre avis sur les blogs en particulier où il semble que la "Netiquette" ait été totalement oubliée !
Votre commentaire est très intéressant et porteur d'idées, nous ne détenons ni la vérité, ni le monopole des bonnes idées, mais nous souhaitons sincèrement faire avancer les choses.
Merci de nous y aider.
A vous lire, cordialement.

Carole a dit…

Merci pour cette réunion, fort utile, cela nous a permis de mieux comprendre nos différents trajets "périlleux" depuis des mois...
Ne baissons pas les bras !