jeudi 5 février 2009

Action : Grève de Présentation des Forfaits !

Usagers normands de la terrible ligne Paris / Vernon / Rouen, ne soyez pas résignés !

Notre association Vernon Train de Vie l'a déjà annoncé ce samedi 31 janvier dernier à la Mairie de Vernon devant près de 300 usagers et de nombreux politiques : nous commençons une action collective symbolique et visible de grève de présentation des forfaits à partir du lundi 9 février, pour une semaine... reconductible !

Les conditions dans lesquelles nous sommes transportés quotidiennement se
dégradent de jour en jour...!

La mise en place prématurée du cadencement en
Normandie ne fait qu'ajouter au désastre !

ÇA SUFFIT ! La SNCF et la Région Haute Normandie doivent maintenant réagir vite !


Nos revendications sont simples :
  • Retrouver des trains à l’heure et fiables.
  • Obtenir des trains directs, des horaires adaptés et des temps de parcours décents !
  • Voyager sereinement et en sécurité.
  • Que les travaux nécessaires à l’amélioration des infrastructures de notre ligne soient enfin entrepris et accélérés.
  • Ne pas perdre nos emplois pour cause d’absences et retards répétés !
RENDEZ-NOUS NOS TRAINS !

Attention, les modalités de cette grève de présentation des forfaits sont très réglementées et cohérentes avec les principes déontologiques retenus par notre association de défense des usagers : il s'agit en effet d'une action collective, visible, constructive, sécurisée et ciblée.

Logistique :

Nous commençons officiellement l'action à partir de lundi 9 février sur les trains du matin en ciblant plus particulièrement les trains de 7h11, 7h24 et 7h42 vers Paris. Nous comptons sur vous pour que cette action se diffuse également sur les autres horaires, car nous ne pouvons être partout. Bien sûr cette action concerne également les usagers pour Rouen. La durée de l'action est de une semaine reconductible.

Notre association vous offrira à partir de lundi 9 février 7h en gare de Vernon le matériel nécessaire à cette action de grande envergure :



  • Faux forfait "Vernon / Paris" : les tracts que nous avons distribué ces derniers jours en gare de Vernon possèdent tous un exemplaire de ce faux forfait. Le tract est également téléchargeable sur ce blog. En pliant le tract en deux, le faux-forfait se glisse parfaitement dans la pochette de votre pochette SNCF. Vous pourrez présenter ce faux-forfait en même temps que l'original que vous devriez avoir en votre possession. Notre action ne cautionne pas la fraude et chacun sera responsable de la validité son titre de transport.
  • Badge "CADENCEMENT : USAGERS NORMANDS EN COLERES" : nous aurons plusieurs centaines de badges à votre disposition, et vous pourrez également découper celui prévu à cet effet sur le faux forfait. En fonction de la demande, nous essayerons de nous réapprovisionner. Portez ce badge sur vous à bord des trains.
  • Balisage et communication : dans la mesure du possible, affichez sur les portes des voitures des trains notre panneau, et notamment sur les portes de communications internes afin que les contrôleurs soient avisés de la présence de nombreux usagers en colère. Essayez de rencontrer les contrôleurs avant de monter à bord pour les aviser avec respect de notre action.
Documents disponibles en téléchargement (format PDF) :
  1. Tract (recto) : à afficher notamment sur les trains
  2. Tract (verso) avec l'exemplaire du faux forfait et du badge à porter.
  3. Faux-forfait au format A4 pour diffusion massive
  4. Badge au format A4 à largement diffuser autours de vous !
  5. Panneau à placarder (proprement) sur les portes internes des trains
Les règles à respecter sont simples :
  • Cette action n’est pas un appel à la fraude et ne dispense pas d’être en possession d’un titre de transport valable.
  • Les contrôleurs et agents SNCF sont prévenus de cette action. Ils peuvent être nos meilleurs alliés... Respectez-les, restez courtois et n’hésitez pas à dialoguer avec eux car ils subissent autant que nous les retards, les pannes de matériels, le mépris de leur Direction et la dégradation de leurs conditions de travail.
  • Si vous décidez de suivre cette action, montrez-le : portez le badge symbolique de notre action et affichez votre billet fictif en cas de contrôle, cela nous permettra de nous reconnaitre. Soyons nombreux et solidaires pour que cette action de colère soit visible auprès de la Direction SNCF et de la Région Haute-Normandie, par l'intermédiaire des médias.
Nous espérons que cette action soit massivement suivie sur Vernon mais aussi sur l'ensemble de la ligne Paris / Vernon / Rouen : collectivement, nous pourrons ainsi affirmer notre colère et notre volonté pour réaffirmer nos revendications.

Soyez acteurs de vos transports !

49 commentaires:

nicolas de Vernon a dit…

il y aura aussi vraisemblablement une action sur le 6h11...
rejoignez-nous!

Chris a dit…

Et aussi sur le 6h38 (merci Muriel) et sur le 8h11 (merci Dominique)...Et sur les autres trains !?
N'hésitez pas : regroupez-vous et montrez-vous.

La SNCF est prévenue et les contrôleurs ont d'ores et déjà reçu un courrier de la part de leur direction leur demandant, en cas de contrôle, de privilégier le dialogue...
Rappelez-vous : on ne cherche pas l'affrontement avec les personnels de terrain mais de la visibilité pour renforcer notre crédibilité et notre représentativité.
Si cela fonctionne, nous deviendrons des acteurs dont la SNCF et la Région devront tenir compte pour les réunions et négociations à venir !

Mobilisons nous ! Défendons-nous !

annick a dit…

l'action doit se poursuivre sur les trains du soir également

16h30 - 17h30 - 18h30 - 19h30
- 20h20
pour les omnibus Mantes Rosny Bonnières une action est faite par l'association de Bonnières

Les usagers de Rouen Val de Rueil Oissel et Gaillon peuvent se joindre à nous n'hésitez pas à nous demander des badges.

L'UNION FAIT LA FORCE

Anonyme a dit…

ATTENTION vous polluez l'action en parlant des omnibus Mantes Rosny Bonnières. Si le cadencement calamiteux a été mis en place c'est surtout pour desservir les gares banlieue d'Ile-de-France avec nos trains. Imaginez que ces arrêts soient supprimés, alors il n'y a plus de problème. On ne peut pas militer pour la région Ht-Normandie, demander des trains directs et associer le mantois dans l'action, c'est INCOMPATIBLE… Là vous êtes en train de brouiller le message.

annick a dit…

A Anonyme

je précise que de son côté l'Ile de France a entamé une action similaire et ce depuis le début de la semaine, nous avons précisé sur nos badges usagers normands en colère. Nous ne sommes pas associés à l'Ile de France pour cette ation. Ce sont deux actions certes similaires mais distinctes.

Sylviane a dit…

Si je peux me permettre... Je pense que les revendications des usagers normands et d'Ile de France se rejoignent non ??? La solidarité doit être existente ! C'est le bazard partout et sur pas mal de lignes au niveau national... Alors... Soyons solidaires !
Et bravo à l'association VERNON TRAIN DE VIE pour leur courage et leur travail !!!

Anonyme a dit…

La solidarité tarifaire c'est pas mal non plus. Qui c'est qui s'acquitte d'un forfait mensuel variant entre 67 et 90 euros (pour Vernon) l'Ile-de-France ? NON . Alors si on pouvait pousser la solidarité jusque là, je suis d'accord.Mais faut pas rêver, on veut le beurre et l'argent du beurre, on veut les corails intercité avec le tarif banlieue, c'est vrai que c'est chouette la solidarité surtout quand elle va toujours dans le même sens.

Angélique a dit…

Et alors quoi ? Parce que nous sommes du Mantois et que l'on paye notre titre de transport moins cher, nous devons avoir des trains merdiques, dégueulasses, pas chauffés et en retard ?!

Bravo pour la mentalité de certains Normands.

Je suis d'accord avec Sylviane, même s'il y a certains points divergeants, il y a tout de même un point commun, c'est le respect des usagers quant aux conditions de transport.

Lorsqu'il y a des manifestations en France, les syndicats défilent ensemble bien qu'ils n'aient pas forcément le même point de vue sur leurs revendications.

C'est l'union qui fait la force.

Sylviane a dit…

Monsieur ou Madame Anonyme, Les usagers d'IDF n'y sont pour rien... Il ne faut pas exagérer !!! Ils ont leurs revendications et nous avons les notres, c'est tout ! Bonne journée !

Ledrah a dit…

Dans ce "conflit d'intérêts" entre normands et mantois, il ne faut pas oublier que de nombreux normands vont prendre le train à Bonnières. L'intérêt de ces actions est bien de fustiger les manquements de la SNCF concernant la régularité et la ponctualité de ces trains !

Marc (Codurf) a dit…

Diviser pour règner vous connaissez?
Il ne faut pas tomber dans le piège des différences de tarification pour se crêper le chignon, pendant ce temps là rien ne s'arrangera.
Moi je suis de la région nord-est et nous avons lutté contre le "taisez vous, vous avez droit à la carte orange", oui c'est peut être moins cher en comparaison mais plus merdique comme quelqu'un l'a fait remarquer.
Je souhaite que vos actions fassent remuer "ces messieurs" qui ne prennent pas nos trains et nous disent qu'ils sont très bien (du vécu sur plus de 30 ans)

Anonyme a dit…

Pour le 6h38 ce matin, pas faute d'être arrivée plus tôt, mais j'étais la seule avec mon super badge, c'est un peu difficile de faire grève toute seule !!! J'espère que les actions des trains suivants auront été plus suivies.
Murielle

Anonyme a dit…

nous avons super bien démarré la journée avec le train de 7H11 pris à Vernon avec une arrivée à St Lazare à 8H45 dans un train pourri et non chauffé..

POPPY a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
POPPY a dit…

j'aimerais, Rapidos ...rajouté, soyez acteurs de vos vie !!!
Cessez de râler dans votre coin, de vous plaindrent, il est est temps d'agir !!! Si ce n'est pas pour vous, faitent le pour vos enfants !!!
La boucle est bouclée, ce modèle sociétale est révolu...
Ouvrez les yeux ! Nous sommes des Milliards...

Anonyme a dit…

Seules Sont perdues d'avance les batailles que l'on ne livre pas!
Bravo à Vernon 45 minutes... et que nous soyons nombruex à arborer fièrerement nos badges!
Il ne faut pas être "mouton" mais aller de l'avant!

Emmanuelle a dit…

SVP : Gardez vos badges à la sortie des trains, il faut que notre action soit visible le plus possible à PSL.
Idem le soir, mettez-les avant l'arrivée sur les quais et regroupez-vous...

Encore un grand merci pour toute cette énergie positive !

Thery de Giverny a dit…

Je suis entièrement d'accord avec vos revendications et vos actions, merci de ne pas forcer les gens à porter le badge, chacun est lible de faire ou de penser ce qu'il veut, donc laisser les gens venir vers vous s'ils le souhaitent, nous ne sommes ni en politique, ni en période électorale.....
Je vous cela, car 3 fois de suite on m'a demandé pourquoi je ne portais pas de badge. C'est mon choix, ce n'est pas pour cela que je ne suis pas d'accord avec vous.
A part ça je trouve votre association très bien suivie.

Séverine a dit…

Bonjour, ce matin au train de 7h42, beaucoup de contrôleurs sur le quai qui souriaient ironiquement en regardant les voyageurs qui portaient leur badges : "qu'est-ce qu'ils ont des jolis pin's aujourd'hui !!!" Quel sens de l'humour ces contrôleurs. Le train est arrivé avec 20 min de retard à PSL.
Bravo pour votre action.

Anonyme a dit…

Vous voulez des trains directs entre Vernon et PSL ? Il faut être réaliste, la SNCF ne peut pas mettre des trains directs entre toute les petites gares normandes et PSL... Un train direct entre Vernon c'est des trains en moins pour les usagers de Mantes.
Quand à la qualité de service, on est malheureusement tous logé à la même enseigne, enfin c'est encore pire pour nous je pense...

skippydevirg a dit…

A prix de grandes lignes prestation(s) de grandes lignes Monsieur l'anonyme sinon ce soir dans le 17h30 belle action collective, des affiches partout et de très nombreux badges visibles.
Contrôleurs nombreux mais compréhensifs. Les voyageurs n'ayant pu trouver de la place en seconde classe ont été invité à s'installer en première.

Anonyme a dit…

Une chose bizarre me turlupine, je viens d’emménager sur Vernon et je prends le train quotidiennement pour me rendre à Paris. J’étais avant sur Evreux et je rencontrais beaucoup moins de problèmes malgré le cadencement. Trains moins en retard, trains corail et non bétaillères, ...

Pourtant vu que les problèmes des retards sont liés au fait qu’il y ait engorgement en région parisienne, je me demandais pourquoi les trains de la ligne PSL/Vernon/Rouen sont plus affectés que ceux des lignes Paris/Caen ou Paris/Deauville. Si vous avez la réponse, je suis preneur.

PS : Je ne dis pas qu’il n’y a pas de problèmes sur Evreux, je dis juste que je constate qu’il y en a moins. Sinon bravo à VTV pour leur action...

Anonyme a dit…

La seule fois où je prends le train pour Vernon, hier à 18h30, à l'heure, train super confortable. Comme quoi c'est sur les lignes où les usagers se bougent le culs que çà va le mieux. Dommage que çà se fasse au détriment des autres...

FrankYvesDeFontaine a dit…

Quelqu'un a t'il entendu l'intervention de la directrice régionale de la SNCF sur France 3?... J'aimerai pouvoir retrouver la vidéo. Elle y dit que notre action est illégale, voire dangereuse pour la sécurité!!!!!Pathétique...

Emmanuelle a dit…

Bonjour,
si vous parlez du 18h30 au départ de Paris hier, il avait tout de même 15 minutes de retard.
A quoi vous pensez quand vous dites "au détriment des autres" ?

Emmanuelle a dit…

Reportage France 3 :
http://normandie.france3.fr/info/haute-normandie/51431587-fr.php

Pathétique, le mot est juste.

Anonyme a dit…

bonjour

les commentaires de la directrices des lignes sncf normandes sont à hurler ! elle parle de problèmes de suretés dans le cadre de l'action de VTV c'est n'importe quoi ! et même pas le sens de l'humour, mais elle comprend non problèmes, c'est déjà ça !
Parlons sureté avec un train qui devait dernièrement s'arrêter (pour palier à un train supprimé encore) ! à vernon et qui est finalement passé à 160 km/h, des personnes ont faillit tomber sur les rails !
Parlons sureté avec des trains inadaptés (corail) aux heures de pointes quand les gens se retrouvent debout entassés comme du bétail, quand il y a un malaise ce sont les clients qui "medicalise" le malheureux passager.
parlons sureté quand des trains (vo2n orange) disposent d'un chauffage sous les sièges ressemblant plus à un four en mode 280° : risque d'incendie très probable .
en colère
christophe

Anonyme a dit…

Honte à LA SNCF de ne pas avoir voulu que les journalistes filment lundi matin et que les personnes avec leur badge aient été éconduits...
La SNCF veut nous museler...
Et les CRS, il ne feraient mieux pas de faire leur boulot contre la délinquence notoire... c'est tellement plus simple de vouloir faire peur à ceux qui vont bosser...
BRAVO POUR VOTRE ACTION!!!!
Il ne faut surtout pas baisser les bras!

Anonyme a dit…

Eh oui : interdiction de filmer dans la gare, sur les quais, dans le train mais quelle fut la surprise pour l'équipe de télévision qui a eu au dernier moment l'autorisation de filmer à bord de la voiture....les paysages, les voies ferrées mais en aucun cas les voyageurs, les contrôleurs ! Ils ont appris, comme les voyageurs,par message du contrôleur, que le train avait 20 minutes de retard dûes "au train en détresse" les précédant !
Deuxième surprise à St Lazare puisqu'un comité d'accueil de la police nationale avait été dépêché par le préfet de police de Paris ainsi que la police ferroviaire le tout pour éviter tout débordement et protéger les journalistes des possibles émeutiers dixit la direction de la SNCF qui voulait préserver la sûreté des usagers.
La SNCF a eu un geste de bonté car elle a accepté de recevoir le journaliste de Paris-Normandie qui n'avait pas fait de demande d'interview avec elle.
A noter que lorsque l'équipe de télévision régionale a repris le train à 14h20 aucun comité n'était là pour les protéger à Paris comme à Vernon alors qu'elle était seule parmi les voyageurs avec leur matériel. Heureusement ceux qui les ont vus, les ont ignorés. On aimerait que les voyageurs soient aussi protégés que les journalistes !!!

Skippynette a dit…

Moi qui disais ce matin que le 17h30 n'était en général pas trop en retard, j'aurais mieux fait de me taire puisque ce soir, nous avons pris 32 mn dans la face, un problème de signalisation à Poissy à ce qui paraît...on a eu droit aux jolies enveloppes, mais comme les "chèques cadeaux" ça marche une fois sur trois, aurons-nous droit à nos 4,60 euros sur ce coup-là ?
Bref, une motivation de plus, si besoin était, pour porter nos superbes badges jaunes demain matin et soir.

Anonyme a dit…

lien qui vous permet de voir la page internet spécialement faite sur l'action de l'association par France 3 normandie
Attention les articles changent souvent

http://normandie.france3.fr/info/haute-normandie/51431587-fr.php

Anonyme a dit…

Action dangereuse et de toute façon complètement illégale! On se fait critiquer pour nos grèves tournantes de 59 min, mais au moins nous, on ne se met pas hors la loi. En plus nous on l'assume, c'est retiré sur notre paye. Vous, vous ne faites aucun sacrifice, çà sera juste un prétexte pour certains pour ne plus payer leurs titres de transport. Un peu facile je pense... De toute façon, vous connaissant, dès que certains d'entre-vous se seront fait verbalisé, vous rentrerez tous dans le rang car on sait bien qu'il n'y a aucune solidarité entre les usagers, vous pensez tous qu'à votre petit confort personnel (il suffit de voir vos petites guerres entres usagers de rouen, vernon ou mantes).

annick a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Emmanuelle a dit…

Et vous croyez que ça aide ce genre de commentaire ?
A part servir la direction de la SNCF, c'est du verbiage inutile !

nicolas de Vernon a dit…

@Anonyme (de la SNCF vraisemblablement):
En quoi cette action est-elle dangereuse? En quoi est-elle illégale? Merci de nous en dire un peu plus...

Je vous rappelle que dans le tract de Vernon Train de Vie, nous indiquons bien que cette action n'est pas un appel à la fraude et qu'il faut être en possession d'un titre de transport valide.

2e point, si le contrôleur n'apprécie pas l'action (qui n'est pas menée contre lui je le rappelle) il demande à l'usager malgré tout de lui montrer son billet, ce qu'il devra faire.
Pour le moment, la plupart des contrôleurs sont compréhensifs et soit engagent un dialogue avec les usagers (comme l'ECT leur a demandé de faire), soit passent leur chemin.

De plus, les usagers qui ne payent pas leur forfait depuis 1 ou 2 mois suite à la mise en place du cadencement et/ou à la qualité déplorable du transport depuis novembre n'ont pas attendu cette action pour le faire.
Ne mélangeons pas tout SVP.

Enfin, si vous avez une meilleure idée d'actions, n'hésitez pas à nous contacter.

annick a dit…

A Anonyme probablement de la SNCF

merci de ne pas utiliser ce blog pour déverser vos calomnies.

VTV est avant tout une association constructive et sérieuse.

Gaëtan a dit…

Oui "Anonyme" est probablement de la SNCF, en réalité c'est même probablement un message de la direction régionale et non d'un conducteur/contrôleur.

Cette direction régionale chercherait elle à opposer les agents SNCF aux usager ?

Attention, dans ce cas vous marchez sur des oeufs... faites bien attention à rester "anonyme" en toute circonstance !

isa a dit…

A anonyme (qui n'est pas forcément de la SNCF et qui s'amuse peut-être)
Prenons le problème à l'envers - imaginons que tous les matins, avant de sortir de chez vous pour aller travailler, je gare pendant 59 petites minutes mon véhicule devant votre porte de parking...Je pense que comme beaucoup vous appeleriez la police non ? ou alors, vous sortiriez le poing en l'air pour me casser la figure...Alors, imaginez que vos grèves, les retards incessants, les mauvaises conditions du matériel, l'infrastructure font que notre quotidien est devenu bien pénible et que nous tentons au moins de faire bouger les choses. Porter un badge en signifiant notre mécontentement n'a rien d'illégal, juste l'expression d'un ras le bol devant un tel gachis bien involontaire de notre part.
Avant d'écrire, juste une toute petite remise en question...et si c'était nous qui avions raison...

Anonyme a dit…

@Annick : Je ne fais pas de calmonies, je dit juste que cette grève est illégale et c'est la vérité. Si un contrôleur vous demande votre ticket, vous devez le présenter, point final.

@Isa : Vos comparaisons sont complètement hors de propos. Les agents de la SNCF vous ont-ils personnellement portés préjudices à vous en allant bloquer spécifiquement votre porte de garage ? Non, il s'agissait d'un mouvement général. J'ai moi-même déjà été bloqué par des mouvements de protestations, je n'ai pour autant pas eu la même réaction que vous. Ce n'est pas parce que je suis bloqué par une manif d'étudiants que je vais crier au scandale, çà ne m'empêchera pas de comprendre leurs revendications voir même de les soutenir.
Quand à la remise en cause elle va dans les 2 sens. C'est quand même un monde que ce soit les mêmes qui critiquent le droit de grève et qui viennent ensuite refuser de montrer leurs billets parce qu'ils ne supportent pas le moindre petit retard ou que les sièges ne soient pas aussi confortables que voulus...
Voilà, moi j'aimerai simplement que vous n'utilisez plus le mot "grève" ne serait-ce que par respect pour les vrais grèvistes (vous savez, les gens qui se privent réélement d'un salaire pour une cause qui va au delà de son petit confort quotidien...)

isa a dit…

A anonyme
Quelle agressivité - du calme, l'ami..Il est évident que certains mouvements de grève portent atteinte à la liberté des autres et notamment la mienne et qu'un préjudice en découle..je suis surprise que vous ne l'ayez pas déjà constaté, notamment vis-à-vis des usagers. Les grèves que vous évoquez et soutenez sont celles auxquelles j'ai participé, et je ne me souviens pas d'avoir autant géné les autres... En ce qui concerne la critique du droit de grève, relisez-moi..je critique juste ceux qui en usent à tort et à travers et qui se cachent derrière pour soi-disant défendre une cause générale. Enfin, la différence entre votre monde et le mien, c'est qu'en faisant grève, vous réduisez de votre fait votre revenu, alors que le non-gréviste voit son revenu diminuer du fait des autres (il ne peut se rendre à son travail, ou arrive en retard et doit en plus régler un surplus de nourrice le soir au retour) et lui, il ne peut l'assumer. De vous à moi, qui est le plus tolérant, le plus combatif et le plus juste...??
Quoi qu'il en soit, la discussion en ce qui me concerne est close..Vous vous trompez et sur bien des points.

Murielle a dit…

A anonyme :
"Action dangereuse et de toute façon complètement illégale!"

En quoi porter un badge est dangereux ....


"Vous, vous ne faites aucun sacrifice",
Notre sacrifice, c'est de ne plus voir notre famille à cause des retards, être moins patient(e) avec les enfants lorsque vous avez fait le trajet dans le froid ou debout ou .....
Nos retards, nos absences peuvent aussi être déduit de notre salaire.

"De toute façon, vous connaissant, .... verbalisé, vous rentrerez tous dans le rang ......a aucune solidarité entre les usagers, vous pensez tous qu'à votre petit confort personnel "

Et vous avec vos 59 mns tournantes, vous pensez à qui , à nous bien sur, à notre confort personnel bien sur, quelle acte de charité vous nous faites.

Mais s'il vous plait arretez de dire que vos grèves sont pour le bien de la collectivité ... c'est pathétique, et c'est vous qui nous faites des leçons de moral... On aura tout vu.

Anonyme a dit…

ne rentrez pas dans la spirale de l'anonyme aigri qui vous attaque sans rien comprendre ou en ignorant vos problèmes rencontrés. Je pense que cet individu devrait tourner sa langue dans sa bouche avant de s'exprimer. Votre action de porter un badge, de présenter un billet de colère avec votre titre de transport en règle n'est pas un risque pour la sécurité et n'entrave pas la grève des "59 minutars" qui soit dit en passant utilisent les voyageurs en otage pour faire pression sur leur entreprise : quel courage !
Il confond l'intérêt général et son petit intérêt privé en donnant des leçons de syncicalisme,de philosophie, d'action sociale. Qu'il les applique d'abord et on jugera ensuite.

Anonyme a dit…

Bonjourje souhaiterais savoir si des personnes ont reussi à se faire appliquer le decret du 30/12 sur le remboursement des frais de transports à 50% de la totalité du trajetcela pose problème dans ma structure mais après lecture de la revue fiduciaire il pourrait même être obligé d'aplliquer 50% forfait train + 50% carte deux zones navigo par exemplemerci de communiquer vos expériences qui pourront peut être aider certains usagerssylvie

Gaëtan a dit…

Ce qui agace la SNCF et notre ami c'est que cette action est bien au contraire légale et inoffensive.

En revanche cette action attaque de front l'image de la SNCF qui refuse de discuter sérieusement avec les usagers de Vernon.

Tout ce qui faut pour rendre ce mouvement très populaire, et vendeur pour les medias (en l'occurence ça nous arrange) !

Bien bien, je suis d'avis que cela dure assez longtemps pour qu'on en parle au niveau national.

Ce que je regrette le plus c'est que l'on n'attaque pas de manière tout aussi ciblée la faible politique d'investissement de l'état sur le réseau ferré Paris-Normandie.

Pour un certain NS, la LRNVS n'est certainement pas aussi vendeuse que les grand travaux TGV ou le canal évoqué lors de sa dernière intervention ...

nicolas de Vernon a dit…

Pour votre info Gaëtan, Vernon Train de Vie parle à chaque fois des investissements à faire sur la ligne avec entre autre le projet de LRNVS (liaison rapide Normandie Val de Seine) avec les politiques que nous rencontrons. Cela fait partie de nos revendications car à moyen/long terme c'est la chose possibilité d'amélioration de notre ligne.
En plus c'est fédérateur car cela concerne 3 régions (IDF, Basse et Haute Normandie).

annick a dit…

Pour répondre à Anonyme

notre action est symbolique et en aucun dangereuse.Par contre je vais vous citez une action dangereuse dont vous êtes responsables :
Un train de Paris en direction de Rouen qui doit prendre des voyageurs à Vernon et par manque de communication de la SNCF passe à 160 Kms sans s'arrêter CA CE N'EST PAS DANGEREUX !!!!!!!

Visiblement nous n'avons pas la même notion du danger.

Eric a dit…

L'arrêt n'a pas été loupé, ce sont les incompétents de dirigeants/ responsables qui n'ont pas transmis au conducteur l'information...En 2009, tout est possible !

Bernardo "El Nanabozo" a dit…

J'étais sur le quai ce matin quand à 9h10 environ, nous avons aperçu dans la ligne droite de St Marcel les 3 feux en triangles caractéristiques des TGV. 30 secondes avant, nous avions eu l'annonce de mise à quai du 8h53 (+35 mn de retards ce matin, la fête !).
Donc, le groupe de collégiens qui était sur le quai, a eu une belle frayeur quand le bolide est passé à + de 100km/h (160 c'est bien possible, il allait vite)...
Notre 8h53 est quand même arrivé à 9h25, (Paris à 10h20).
Du coup, j'ai pris ma plus belle plume et j'ai raconté ces mésaventures à notre ami Alain LV vu qu'on a son mail au conseil régional. Me répondra-t-il ?? Suite au prochain épisode...

Anonyme a dit…

Un controleur de Mantes:
Bravo pour votre action, je trouve que si c fait dans le respect du personnel de bord, il faut continuer a vous battre.

La sncf devient une entreprise au service du public soit disant mais qui cherche la rentabilité.

Pourquoi vous avez des trains en retard ?
Parce que simplement ya plus d embauche, donc pas assez de personnel pour assurer les trains.

Et ce n'est qu'un début....
Du matériel neuf à été mis en place..
Vous devez le voir rouler le week...
Il peut rouler sans controleur a l interieur.... donc ... vous devinez la suite.... ca sera pas pour maintenant... mais ca arrivera !!

Courage et a bientot