vendredi 30 janvier 2009

Rappel : réunion samedi 31 janvier




Nous vous rappelons que l'association de défense des usagers, Vernon Train de Vie, vous confie à une grande réunion d'informations et d'actions suite à la crise des trains que nous subissons depuis novembre, accentué par le cadencement !

La réunion se tient à la Mairie de Vernon, samedi 31 janvier 18h30, en présence d'élus et des médias. Nous aborderons notamment les futures actions que nous allons engager et nous vous transmettrons les derniers éléments d'informations dont nous disposons (futurs tarifs, cadencement).

Diffusez autours de vous l'annonce de cette réunion, nous comptons sur votre présence.

Ne soyez pas résignés, défendez-vous, rejoignez-nous !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Un bloggeur vernonnais et ancien journaliste (qui pense y être encore ...) vient de faire un reportage sur le parking de la gare, heureusement tout de même que le groupe VERNON REUSSITE www.vernonreussite.fr a dénoncer ce disfonctionnement avant lui.
Dans ce reportage, M. Leconte adjoint à la mairie de Vernon, oublie de dire que EFFIA avait prévu 2 sorties mais qu'il n'en a autorisé qu'une lorsqu'il a signé le permis de construire. Il suffirait simplement de supprimer 2 places de stationnement Rue Emile Loubet à la sortie du parking.
Du bon sens, du bon sens M. Leconte !!!!!
Ne pouvant me rendre à la réunion de demain soir, je remercie les participants de bien faire comprendre au maire de vernon et à M. leconte, qu'il ne faut dire n'importe quoi et mais qu'agir serait plus raisonnable.

Emmanuelle a dit…

M. Anonyme, merci pour ces infos mais entre nous peu importe qui en parle le premier, ce qui compte c'est qu'une solution soit trouvée.

Quant à "faire comprendre au maire de vernon et à M. leconte, qu'il ne faut dire n'importe quoi et mais qu'agir serait plus raisonnable", je crois que ce n'est pas notre mission de nous exprimer en ces termes ni d'entrer dans des querelles qui ne concernent pas notre association qui je le rappelle est apolitique.

Je vous engage à vous exprimer directement auprès de la mairie comme de nombreux Vernonnais l'ont déjà fait, par mail ou par courrier.

Nous en saurons cependant plus dès demain !

Anonyme a dit…

comme c'est bas ce prosélytisme pour ce groupe politique...

Si ce groupe avait l'assentiment des électeurs, alors il serait aux commandes.

En attendant VTV est effectivement apolitique donc gardez vos bon mots pour l'encart réservé à cet effet dans le journal de la ville et laissez l'association mener son combat (c'est sa raison sociale, alors que la votre c'est d'accéder au pouvoir et de ne plus le lacher) !

Anonyme a dit…

Je suis bien d'accord sur le fait que l'association VTV est apolitique et qu'elle doit le rester.

Toutefois, je tiens à mentionner que les problèmes liés au futur cadencement n'ont pas été considérés à leur juste niveau par le Maire de Vernon avant la mise en place de ce fameux cadencement. Pour preuve, un article de Mr le Maire de Vernon dans le journal local en oct/nov 2008 qui invitait les vernonnais à ne pas penser qu'à eux mais à être solidaires envers les autres normands qui prennent le train. Le résultat décriant est là aujourd'hui ! Heureusement,il semble maintenant conscient des dysfonctionnements rencontrés par les voyageurs empruntant le train depuis Vernon et des temps de trajet qui ont largement augmenté suite à la suppression de trains directs.
Il est donc important de venir nombreux à cette réunion du 31/01 pour exprimer en masse nos doléances et être pris au sérieux.

Anonyme a dit…

Et il a fait quoi le précédent MAIRE de VERNON pour les usagers de la SNCF et du parking ? il s'appelait comment déjà… Miraux ?
ah bon, un bilan impressionnant : que du bonheur, je me demande de quoi on se plaint…

nicolas de Vernon a dit…

s'il vous plait, pas de discours politique sur ce blog...

Si vernon s'est fait avoir avec le cadencement, c'est parce qu'il n'y avait pas d'association d'usagers reconnue à Vernon et que la Fnaut a mal fait son travail.

Maintenant qu'il y a une association, défendons-nous. C'est inutile de taper sur l'ancien ou le nouveau maire. C'est ensemble que nous gagnerons.

Allez, venez ce soir (18h30 à la mairie)! C'est ouvert à tous...

Anonyme a dit…

Si vous avez des couilles allez voir M.LEVERN et non agrésser des Cheminots qui font le maximum à leurs niveaux.....

Stéphane a dit…

Si vous n'étiez pas présent lors de notre réunion, nous vous rappelons justement que nous avons mis en avant le respect des usagers ET du personnel de terrain de la SNCF (Escale, ASCT, guichets, chefs de service).

Nous allons du reste mettre en ligne les différentes planches de notre présentation, preuve de notre bonne foi, en toute transparence.

Il est inadmissible que les usagers s'en prennent aux vrais Cheminots qui croient encore à un véritable Service Public. Nous dénonçons publiquement tout actes envers ce même personnel et nous engageons les usagers à le respecter.

Nous ne nous trompons pas de cible comme vous le croyez, bien au contraire...