jeudi 8 janvier 2009

Ca y'est...ils ont pris le train....!!

A ceux qui pourraient croire que les cadencementeurs, c'est à dire les sommités qui ont pensé, réfléchi (pourquoi tu tousses..!?) et mis en place le cadencement que nous apprécions tous depuis un mois, ne prennent jamais le train, je dis..: détrompez-vous !

2 preuves à l'appui :
- la premiere sur le site de la région : cliquez ici
- la deuxième à la page 6 du magazine Ma Région de janvier 2009 : cliquez ici

Sur ces 2 documents, on voit très nettement messieurs Le Vern et Bonnepart (Alan & Rod pour les intimes..!) voyager à une heure de grande affluence, debout dans des trains pourris et pas chauffés...! Alors quand ils parlent de conditions de transport, quand ils vous disent que le bilan du cadencement est aujourd'hui "globalement" (!) satisfaisant : ils savent de quoi ils parlent tout de même !

Si le cadencement qu'ils nous ont concocté est le fruit de leur expérience de voyageurs, je comprend mieux !!

Si les régions Haute et Basse Normandie doivent un jour être réunies, je pense que Mr Le vern est l'homme qu'il nous faut ! Quand je vois avec quelle facilité il a réuni TOUS les usagers normands autour du même mécontentement et du même ras-le-bol, je me dis que la réunification n'a pas de secrets pour ce monsieur !

Regardez les infos, écoutez la radio, lisez les journaux, parcourez internet : partout vous trouverez des témoignages par dizaines, voire centaines, d'usagers pour qui le cadencement est une vraie catastrophe.
Pas besoin d'attendre Noël prochain pour vous dire, Alan & Rod, que votre cadencement est un TOTAL échec car mis en place trop tôt et sans concertation !

Du Havre à Vernon, en passant par Rouen, Motteville, Yvetot mais aussi Val de Reuil, Conches, Cherbourg, Granville...Toutes les lignes sont touchées !
La grogne monte, monte...Pour l'instant, chacun cherche à savoir qui est le plus à plaindre : les vernonnais contre les rouennais, la normandie contre l'Ile de France...Ce qui fait bien le jeu de la SNCF et de la région !

Mais quand toutes les cloches du mécontentement arrêteront de sonner les unes après les autres pour résonner à l'unisson, ça risque de faire mal aux oreilles de certains...!

La création d'un collectif, la réunion publique des usagers vernonnais prévue le 31/01/09 à 18h30 à la mairie de Vernon, les actions prévues par les différentes associations sont autant
de signes qu'Alan & Rod devraient arrêter d'ignorer..

STOP AU FOUTAGE DE GUEULE (appelons les choses par leur nom, je ne mets même plus les .........!)


TROP C'EST TROP - UNISSONS-NOUS ET REAGISSONS !
Tous les usagers sont les bienvenus pour envoyer à VTV leurs témoignages (familiaux ou professionnels) ou leurs suggestions d'action : vernontraindevie@orange.fr

4 commentaires:

nicolas de Vernon a dit…

sur la photo, je ne vois que la cravate de M. Le Vern...

Anonyme a dit…

C'est un vrai scandale ces articles dans le journal de la région : je dis journal mais c'est plutot un trac publicitaire à l'honneur du cravaté régional. On ne voit qure lui : Quel C..
La fatigue et la gronde montent et l'heure de la révolte va sonner !

Bernardo dit "el nanabozo" a dit…

Mon cher Alain LV.
il faut que tu fasses comme Mr françois Fillon ce matin, qui a pris le RER A pour se rendre compte du bazar que c'était entre Rueil et Paris CDC !
Tu vois, l'exemple vient de haut !!! Toi aussi, viens prendre le train du matin à Vernon ou du soir à Saint-Lazare pour " te rendre compte".
Toutes les infos de cette visite sont sur le site http://www.lepost.fr/article/2009/01/08/1378797_dans-le-metro-fillon-a-la-meme-tete-que-les-parisiens.html#xtor=ADC-218 et il y a une même une photo de l'heureux voyageur qui me fait penser à celle que nous devons avoir en cas de retards, bétaillères, voyages debout ou pannes de chauffage...

nicolas de Vernon a dit…

Ce matin le train de 5h29 de Vernon n'est pas parti.
Pourquoi me direz-vous?
Absence de conducteur? non, présent.
Absence du contrôleur? non, présent.
Le pb était qu'il n'y avait pas d'agent de quai pour faire quitter la voie de garage au corail.
Dommage pour les lèves très tôt qui ont dû attendre le train de 6h11...