mardi 6 janvier 2009

"Bonne journée monsieur !"

Mardi 6 janvier, gare de Vernon.

Aujourd'hui je profite d'un créneau pour renouveler mon forfait en gare de Vernon avec en tête les 25% de remise que la Direction des Lignes Normandes de la SNCF nous a accordé peu avant Noël ;-)

Las, je constate une fois de plus que si le personnel SNCF à Vernon est dans l'ensemble respectable et compréhensif, il n'en va pas de même d'une certaine guichetière qui se reconnaîtra qui a refusé de m'accorder la remise parce que je ne pouvais légitimement céder mon forfait de décembre : le service comptable aurait besoin de l'original de cette pièce, certainement pour les laisser dans un placard, et encore plus certainement pour éviter que nous les utilisions comme justificatifs de déplacements professionnels. Il n'y a pas de petits profits à la SNCF.

Je n'ai donc pas donné mon original du forfait de décembre car il est retenu par mon employeur, celui-ci m'accordant après négociations un remboursement à 50% sur présentation du titre : je suis privilégié, mais cela devrait être en théorie généralisé depuis le 1er janvier.

Alors, comment la SNCF va-t'elle justifier la rétention abusive de l'original de ce forfait alors que la nouvelle loi impose aux salariés de fournir à la demande ce même titre de transport ? Je leur fais grâce de ces 25%, j'attends 27,60€ de bons de retard depuis le début du cadencement... mais je m'en passerai bien.

Je suis resté courtois avec cette guichetière, mais j'ai bien noté son haut et fort "Bonne journée monsieur..." alors que je quittai le guichet. Vas-y, prend moi encore pour un c.. !

J'ai posté dans la foulée le 6eme bon de retard en 3 semaines.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne sais plus quoi faire !!!
Ce matin c'est encore 8h11 arrivée 9h30. Un long voyage dans une bétaillère orange frigorifiée. J'aurais bien utilisé la 1ère mais là il n'y avait pas du tout de chauffage... donc je suis resté en seconde juste au frais.
Si le vern n'est pas un imbécile (je sais c'est pas gagné...) il est temps qu'il revoit sa copie ! Après 3 ou 4 semaines, son cadencement est un cuisant échec !!! les conditions de transport sont déplorables et rare sont les trains qui partent ou arrivent à l'heure.
Il nous pousse à bout ! Attention

alex a dit…

J'y étais aussi, c'était long... mais long... mais long...

Anonyme a dit…

Ouf je l'ai échappé belle ! Moi 8.53 avec controleurs !!!!! et oui y'a pas de petits profits à la SNCF ! arrivée comme de bien entendu avec les 10 minutes de retard réglementaires !! (après les 30 minutes d'hier soir dans le 18.53).
Il va être temps de sonner la révolte ...........

nicolas de Vernon a dit…

Lundi soir 23' de retard, mardi soir 37', ce matin 30'. A ce rythme, je vais vite dépasser le cumul de retard de novembre et décembre.
Ah Mr Le Vern, quand est-ce qu'on vous verra dans nos trains?
Allez, chiche, essayer de repartir de Paris en pointe le soir par le train plutôt qu'en voiture. Mais faites le un soir ou vous avez le temps, car contrairement à ce que vous disiez, les trains partent quand ils peuvent et arrivent à des heures imprévisibles.
Surtout, essayez les omnibus, les bétaillères, les trajets debout et dans le froid.
Voyez le bazar à PSL avec tous les trains mis tardivement à quai.
N'oubliez surtout pas un bon livre de 800 pages, sinon vous risquez de trouver le temps long...

alex a dit…

Je doute que M. Le Vern aille à Paris, encore moins en train. Il doit avoir des tas et des tas de choses à traiter, contrairement à nous, il ne doit pas avoir de temps à perdre dans les transports. Il est même certainement tellement occupé qu'il n'a pas l'air d'entendre les usagers gronder... Le cadencement est en place, il a du passer à autre chose...

Anonyme a dit…

Il a surtout bien compris...il a une voiture avec chauffeur.
Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a maintenant de la pub télé pour le TER avec les beaux trains bleus 2 étages qu'on ne voit que dans les films.
Nous c'est plutot du orange & sky très à la mode

Jazzfan a dit…

SOLDES SOLDES
pour 2 retards de 15 minutes, la SNCF vous offre un retard de 30 minutes (ce matin sur le 7h42), Wouah !

lolopa27 a dit…

J'ai bien aimé les commentaires d'un de nos co-usagers ou co-usés: "Neige à Saint-Lazare... Trains en retard !!!!"Mais y a-t-il besoin d'y avoir de la neige pour être en retard... non mais quand même attendre un train dehors 1/2 heure sur un quai par -8° c, cela réveillerait un mort, non !!!
Sinon est-ce que quelqu'un sait pourquoi un passerelle avec panneau d'avertissement de descente, vient d'être mise en place devant l'usine Rowenta...Nouvelle desserte ?Je crains le pire
Merci de me rassurer !!!

nicolas de Vernon a dit…

Je pense que vous parlez de la passerelle métallique qui est mise en place pour le conducteur. c'est une voie de garage pour retournement. Le conducteur peut plus rapidement et sans danger changer de cabine.
C'est aussi pour les trains de travaux puisqu'ils vont renouveler les voies entre Mantes et Vernon.
Mais après tout, pourquoi pas une future gare à Saint Marcel?