jeudi 18 décembre 2008

Même en heures creuses....!

Ce matin j'avais un RDV à Evreux à 9h30.
Ne pouvant pas prendre ma journée complète, j'avais bon espoir d'attraper le train de 10h53 à Vernon pour sauver une partie de ma journée de travail...

Malheureusement, mon RDV a duré plus longtemps que prévu et j'en suis sorti à 10h45...Adieu mon idée du 10h53...!
Mais sur la route, me sont revenus à l'esprit les propos de notre cher président de région, Mr Le Vern, que l'on entend et lit partout à propos du cadencement :

"...bla bla bla..15% de trains supplémentaires...bla bla bla...des gares mieux désservies y compris en heures creuses...bla bla bla..."

Puis ceux de Mr Bonnepart, Directeur Régional de la SNCF :

"heu heu heu...des horaires plus lisibles et plus mémorisables...heu heu...des trains qui partent toujours à la même minute..."

Et là l'illumination : plus de trains + toujours à la même minute ? Sachant qu'il existe un train à 8h53, à 9h53, à 10h53 ==> c'est bon je vais en trouver un à 11h53 et pouvoir arriver à Paris à une heure convenable..! Ouf !
Ah oui mais...non ! Je jette quand même un coup d'oeil aux horaires, juste au cas où...Le train de 11h53 existe bien mais...que le samedi ! Le prochain ? 12h53 bien sûr !

Encore une fois, je constate donc qu'on nous raconte vraiment n'importe quoi sur ce cadencement et que les propos tenus par nos 2 spécialistes du sujet sont vraiment à prendre avec des pincettes ...

D'ailleurs, ceux qui, comme Messieurs Le Vern et Bonnepart, s'entêtent à mettre en place un cadencement avec un matériel, du personnel et des infrastructures insuffisants et inadaptés, on les appellerait pas des "cadencementeurs" ?

Tout s'explique enfin...!

4 commentaires:

annick a dit…

on commence la semaine comme on l'a finie c'est à dire mal.
jeudi SNCF j'arrive haletante sur le quai je rejoins les habitués du 7H42 et à ma grande surprise le 7H29 omnibus Bonnières et Rosny supprimé c'est la blague du jeudi matin. 7H42 V2N qui devient bien sûr omnibus. la SNCF est un vrai parc d'attraction amusez-vous pour la modique somme de 200 euros par mois, avec ses surprises, ses chaises musicales, le train de la mine (explosion garantie à Saint Lazare), et bien sûr le train fantôme (7H29) attraction incontournable pour les usagers de la ligne, sans oublier le petit train qui nous permet d'admirer le paysage entre Vernon et Paris en 1H05 minimum.
A quand le Space Mountain ou plutôt le Bombarbier qui relie Vernon à Paris en - 40 minutes !!!!! En l'attendant vous pouvez essayer le mode virtuel dans le train si vous possédez un portable et une forte autonomie.
n'est ce pas Monsieur Le Vern changeons de Rythme !!!!!!!!!
avec la SNCF c'est rire garanti tous les jours y compris le we.

annick a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Matthieu a dit…

Finalement ce que vous cherchez, ça s'appelle un TAXI. Fallait le dire dès le début !

Chris a dit…

A Matthieu
Ce qu'on cherche c'est tout simplement ce qu'on nous a promis !
On nous a expliqué que le cadencement et la suppression des trains directs qui l'accompagne allait nous simplifier la vie et que c'était en fait pour notre bien...Qu'en compensation on aurait plus de trains, à des horaires mieux adaptés, facilement mémorisables et patati et patata...!
Je constate juste qu'on s'est bien foutu de nous, c'est tout ! Je ne vois pas très bien le rapport avec un taxi mais si ça peut vous faire plaisir...!?