mardi 14 octobre 2008

De l'autre côté...

Nous nous sommes fortement concentrés ces derniers jours sur l'axe Vernon / Paris car il est bien sûr le plus utilisé dans le cadre des mouvements pendulaires des 3000 usagers de l'agglomération de Vernon. Les propositions d'améliorations de l'association Vernon Train de Vie sur le projet du cadencement sont donc prioritairement dirigées sur cet axe.

Cependant, nous ne devons pas oublier les usagers qui effectuent des trajets quotidiens entre Rouen et Vernon et qui se sentiraient oubliés sinon lésés par les actions de l'association. Il est donc souhaitable et important de nous faire part de vos impacts négatifs (ou positifs !) sur cet axe, que ce soit au niveau professionnel, familial, scolaire, ou associatif...

Des exemples concrêts et commentés permettront à l'association de relayer fidèlement vos éventuelles remarques et propositions aux autorités et à nos élus.

6 commentaires:

Emmanuelle a dit…

Message à Yves de http://sncf-rouen-vernon.blogspot.com/
Nous avons besoin de relai effectivement : quelle est la température de ce côté, comment pouvons-nous mobiliser les usagers ?

Stéphane a dit…

Je pense que le meilleur moyen est de leur demander à la gare, sur les quais. L'idéal serait de leur transmettre soit l'adresse des blogs pour qu'ils puissent y laisser des commentaires, soit de leur donner des questionnaires à remplir et à récolter le lendemain, auquel cas la logistique est vraiment différente et plus lourde.

Je suis partisan pour la première solution dans l'immédiat. Je vais demander au Démocrate s'il ne peut pas relayer cette enquête afin que les usagers de Rouen puissent s'exprimer dans ce blog au même titre que ceux de l'axe Vernon / Paris.

Nous avons besoin de vos témoignages et de vos propositions.

Anonyme a dit…

Bonjour
nous sommes de nombreux professeurs Rouennais venant travailler chaque matin à Vernon et très en colère du changement des horaires ! Nos vies familiales vont désormais être perturbées ; partir de Rouen à 7h00 n'étant pas compatible avec des structures d'accueil des enfants... ! Ce qui nous parait tellement aberrant puisque le train de 7h27 ne faisait qu'un arrêt à Vernon avant de repartir pour Paris ! Pourquoi alors supprimer cet arrêt ?

Emmanuelle a dit…

Bonjour aux Rouennais, prenez contact avec l'association sur vernontraindevie@orange.fr svp .
A très bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis professeur au Collège Cervantès. Nous sommes une petite dizaine à venir de Rouen depuis quelques années et l'an dernier nous avons fait changer les horaires de la fin des cours pour pouvoir prendre le train de 17h05. Cela implique un bouleversement important de l'ensemble de l'établissement dont l'acceptation a parfois été difficile. Désormais, le temps que nous avons gagné le soir, nous le perdons à nouveau le matin avec les nouveaux horaires.
C'est une situation kafkaïenne !!!

Stéphane a dit…

Bonjour,

nous souhaiterions vous rencontrer afin de connaître plus précisément vos problèmes d'horaires au collège Cervantes afin de compléter notre dossier d'exemples concrets et malheureusement impactant. Il est du reste fort possible que vos collègues des autres collèges et lycées de l'agglomération de Vernon soient également impactés. Nous pourrons dès lors plus facilement demander des aménagements d'horaires, notamment sur ce fameux train de 8h03 qui passera sans s'arrêter...

Pouvez-vous nous contacter sur vernontraindevie@orange.fr ? Nous pourrions peut-être également nous rencontrer pendant les prochaines vacances de la Toussaint ?