lundi 27 octobre 2008

Changeons de volume

Le lundi 15 décembre prochain, nous devrons également changer nos petites habitudes dans la manière de nous placer dans le train, car grâce au simple Corail qui sera affrété au seul train direct de 7h24 nous serons debout et non assis comme le prétend La Région... Cela va être difficile de "faire de l'ordinateur" ! Alors je souhaite vraiment du courage aux 36% de vernonnais qui envisagent d'utiliser ce train pour aller travailler sur Paris dans de bonnes conditions, et en 51 minutes (histoire d'apprécier un peu plus la chaleur humaine)...

Nous aurons plus d'informations à ce sujet lors de notre prochaine réunion cruciale avec la SNCF ce jeudi 30 octobre à Rouen. Le type de train affrété sur chaque horaire est en effet très important, celui-ci n'est qu'un exemple parmi d'autres, fruit très certainement d'une longue réflexion.

Tout en dépit du bon sens...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement, monter à Vernon dans le Corail simple de 7h24 relèvera probablement de l'exploit...Et s'y assoir pour "faire de l'ordinateur" comme dit Mr Le Vern relevera de ..l'utopie !
A défaut de faire du "copier / coller" on fera du collé / collé...

Et que ceux qui auront échappé à la bousculade le matin se rassurent, ils pourront se rattraper dans le 18h30 au départ de Paris. Car dans celui-là aussi les places risquent d'être chères...!

Amateurs de proximité, de contacts, de chaleur humaine, d'odeurs corporelles et de transmission de virus en tous genres, bienvenue dans le cadencement...!
OK, OK..j'exagère peut-être un peu !? Espérons-le !!
Christophe

Anonyme a dit…

Le soir le problème se pose moins.
à 17h25 ou 18h25 il y a un direct rouen
à 17h30 et 18h30 c'est un direct vernon
à 17h33 et 18h33 un omnibus direct mantes
je pense qu'il y aura de la place
par contre le matin il n'y a pas la même logique (dommage)

Anonyme a dit…

Je confirme,

Le matin cela promet une grosse galère: Pas de 8h00 directe, pas 7h50. Seul un 7h42 dans lequel nous verrons les voyageurs des actuels 7h37, 7h50 et 8h00......

va allez achetez un siège comme pour la pêche....

Anonyme a dit…

Le matin, c'est chagrin !

En effet, j'ai l'impression que l'on oublie les "matinaux" si on peut les désigner de cette façon. Certaines personnes se déplacent sur Paris très tôt, je pense à ceux qui prennent le 6h21 qui permet d'arriver à 7h02 sur Paris. Ils peuvent être "d'ouverture" ou prendre des correspondances pour d'autres déplacements.
De même pour ceux qui prennent le 7h02 qui arrive un peu avant 8 h et qui permet d'arriver au bureau vers 8h30...
A partir du 14 décembre, il faudra changer de rythme et ajouter un 1/4 d'heure supplémentaire le matin. C'est le nouveau marathon de la SNCF sponsorisé par la région.
On est bien loin du TGV qui doit relier les hommes plus rapidement. Merci à toi Stéphane et au bureau de VTV pour votre engagement personnel et vos propositions qui semblent fort raisonnables. Restez dans le dialogue qui fait notre force.
Bertrand

Anonyme a dit…

D'après les informations pêché au STIF et des collègues sur Mantes, le 17H30 ne sera pas direct Vernon mais fera bel et bien un arrêt à Mantes.