lundi 1 septembre 2008

Comparons

J'ai analysé la grille horaire de la ligne Evreux - Paris et le constat est amère et affligeant : La matin, les ébroïciens disposeront de 3 trains directs Corail Intercité pour Paris (6h20, 7h20 et 8h20), tandis que le soir c'est par 4 trains directs qu'ils pourront rentrer (17h45, 18h45, 19h10, 19h45). Le trajet se fait en 58 minutes...

Alors, prêt à déménager ?

2 commentaires:

AB a dit…

message envoyé à France Bleu ce jour pour demande d'interview
bonjour,
nous sommes une dizaine d'usagers et nous souhaiterions vous rencontrer afin d'organiser une interview afin de sensibiliser les politiques et le public sur la nouvelle grille horaire de la SNCF qui pénalise tous les vernonnais.
Nous avons déjà pris contact avec la presse locale et souhaitons informer l'ensemble des usagers qui pour la plupart d'entre eux ne sont pas au courant.
France bleu étant la radio phare de l'Eure cette interview nous permettrai de faire plier la sncf qui actuellement est complètement hermétique à nos appels.
cordialement.

nicolas de vernon a dit…

Bonjour Stéphane,
bravo pour l'article du démocrate!
grâce à ton intervention de plus en plus de monde sera au courant.
Je pense qu'il faut insister sur le fait qu'il n'y a pas que les usagers de Vernon mais aussi ceux de Gaillon et de Val-de-Reuil qui sont concernés. Ces derniers voient leur trajet passer de 1h à 1h20!
La suppression des directs vernon-paris est faite arbitrairement par la SNCF puisqu'il n'y a pas plus d'arrêts à Rosny et Bonnières en pointe (sauf le train de 5h29!).
On s'est bien fait avoir...
J'ai posté à ce sujet hier un courrier pour le maire (un de plus). Et j'attends toujours une réponse du directeur de ligne.