mercredi 17 septembre 2008

Association

Comme je l'ai précisé dans un article précédent, nous allons nous réunir ce samedi 20 septembre à la mairie de St-Marcel à 10h en salle "Marigny" afin de construire une association d'usagers. Vous trouverez un petit tract annonçant cette réunion importante ici. Je vous remercie par avance de le distribuer dans les trains "clefs" entre Vernon et Paris.

Je vous rappelle les objectifs immédiats et urgents de cette association :
  • Garantir des ajustements pragmatiques et des améliorations sur le projet de cadencement qui sera mis en place le 14 décembre;
  • Garantir le maintien du système tarifaire actuel;
  • Garantir la qualité du matériel roulant.
A moyen et long terme, notre association sera un des interlocuteurs clefs des dossiers ferroviaires de l'agglomération vernonnaise, et nous pourrons alors être consultés à l'avenir sur les évolutions de nos transports et relayer les réclamations des usagers. Nous serons vos intermédiaires, vos représentants.

L'objectif de cette réunion est d'établir un statut, un bureau, et surtout des propositions concrètes, raisonnables, notamment au niveau des horaires. Pour cela nous vous proposerons un projet d'aménagement que vous validerez et que nous pourrons proposer aux acteurs de ce projet, la Région en tête.

J'insiste sur le fait que nous devrons rester notamment vigilant sur la tenue des débats lors de cette réunion qui se tiendra entre usagers exclusivement, avec le soutien de quelques élus. Il n'y aura pas de représentants de la SNCF ni de la Région, il sera donc inutile de grogner pour la forme. Nous voulons construire ensemble et surveiller la qualité de nos transports.

A samedi matin.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Attention effectivement à ne pas entrer dans les querelles politiques entre la CAPE et la ville de Vernon par exemple... D'autres associations sont entrain d'y laisser des plumes et au final ce sont toujours des gens comme vous et moi qui y perdent !

zozo27 a dit…

Je tenais à vous apporter mon plus grand soutien pour samedi matin car, je suis vraiment désolée de ne pas être présente ce jour là. En effet, je prends le train depuis de nombreuses années... Depuis 1991, avec quelques coupures, et depuis 4 ans dans 3 trains différents du matin et du soir. Je rejoins plusieurs personnes dans ces trains et en l'occurence, nous avons pu rencontrer les personnes distribuant les pétitions et nous avons récupérer ces dernières pour les faire circuler vers d'autres horizons... Nous sommes prêts à vous suivre et adhérer à votre association et bravo pour ce que vous faîtes !!!

Thierry de Vernon a dit…

Bonjour,

je ne serai pas présent à cette réunion mais voici quelques réflexions concernant le trajet vernon paris
Tout d'abord voici les tarifs
Vernon - Port Villez :
86,40 puis 75,70 et enfin 67,20
Vernon bonnieres (au cas ou...)
126,30 puis 109,70 et enfin 97,30
soit pour avoir moins de direct et plus d'omnibus un coup suplémentaire d'au moins 30€
il est important de garder le tarif vernon - port villez

pour info les tarifs
vernon paris st lazare
290,30 puis 216,90 et enfin 192.40
vernon - la defense
297,50 puis 222.50 et enfin 197.20

concernant les horaires
je suis d'accord pour avoir un corail direct le matin vers 6h20 un autre vers 8h à vernon
pour se faire on peut preciser que le matin entre 6h30 et 9h39 heure d'arrivée à paris il y a 7 trains qui font les arret bonnieres et rosny contre 6 le soir entre 16h20 et 19h33 heure de depart de paris)
on peut donc envisager de supprimer ces arrets pour avoir le même nombre entre la matin et le soir (et donc garder le même corail qu'aujourd'hui à la même heure environ)
Pour le train de 8h a vernon les arret supplémentaire à val de reuil et vernon coutent 8 minutes à negocier avec les voyageurs de rouen

Pour le soir aujourd'hui entre 16h15 et 19h30 environ nous avons 11 trains dont 3 direct, 2 avec arret à mantes et 11 omnibus
le 14 nous perdons un train toujours 3 direct 6 omnibus et un semi direct
il serait logique de remette ce semi direct qui pourrait etre celui de 18h10 ce qui permettrait de décaler le 18h30 vers 18h50
Remarque je n'ai pas regarder les horaires de paris - evreux qui pourrait occupé la ligne entre paris et mantes.

Voila une idée de reflexion
je vous souhaite une bonne réunion