samedi 16 février 2008

La marre aux canards

Ce soir je jette un pavé dans la marre en vous posant une question par le petit sondage que voici : seriez-vous sincèrement et objectivement prêt à utiliser la voiture plutôt que notre cher train pour effectuer vos trajets professionnels quotidiens vers Paris et sa banlieue ? En d'autres termes, êtes-vous libres ?

6 commentaires:

nicolas de vernon a dit…

Bonjour Stéphane,

j'ai répondu non au sondage car je considère que prendre la voiture comporte trop de risques. Je devrais partir aussi tôt le matin pour éviter les bouchons, et le soir après le boulot, je ne suis pas toujours très frais...
Je préfère donc prendre le train, même si cela implique retards, froid, inconfort... au moins, si je m'endors je loupe l'arrêt mais pas plus!

Anonyme a dit…

Bonjour à Tous

comme Nicolas, j'ai repondu Non.
j'ai déjà fait le trajer la defense - vernon en voiture. certe quand ca roule bien on met 45 min (contre 1h 15 en train) mais le soir la route est penible à cause de la fatigue.
de plus le prix du peage + essence fait reculer l'envi de prendre la voiture. coté co-voiturage l'idée est bonne mais faut trouver des personnes avec les memes horaires et ce n'est pas évident surtout quand on ne sait pas trop nos horaires le soir. maintenant je connais des personnes qui font assez souvents gaillon la defense en voiture mais il travail tous dans la meme boite

Vincent a dit…

Comme les deux precedents usagers de nos fourgons à bestiaux sur rail normands, j ai repondu non :
travailler dans le centre de Paris exclu quasiment l usage de la voiture (sauf à posseder des actions des parkings Vinci ;) .
De plus soyons direct, l accés au transport au commun est bien sur un service mais aussi un droit !!!!
Enfin, tout aspect financier et pratique mis à part, la vogue ecolo voudrait plutot que tout le monde prenne le train !!!!!

Pour finir, peut etre que si tous les usagers de cette ligne prennaient leur voiture, la sncf et ses syndicats arreteraient de se renvoyer la patate chaude pour expliquer le fonctionnement lamentable de nos trains !! ca arrangerait bien leurs affaires ;)

bon courage à tous !

nicolas de vernon a dit…

Pour info:
lundi soir, le 13115 a eu 1h45 de retard suite à l'interruption de trafic à Saint Lazare (voyageurs sur les voies)
hier soir, le 19h30 a eu 45mn de retard car il a heurté un charriot métallique après la gare de Mantes.
Le contrôleur a bien tenu informé les voyageurs.
Donc 2 gros retards, cette fois-ci pas lié au matériel... Mais je la sens mal cette semaine.

H-Pi a dit…

Wouah, c'est la fête, on dirait :)

Stéphane a dit…

Après quelques jours de congés bien mérités, j'ai repris le travail et les trains...

J'ai en effet appris pour ce début de semaine catastrophique, mon cousin de Rouen est arrivé chez lui bien après 22h suite aux personnes sur les voies.

Ce soir, le direct de 18h45 est parti puis il s'est arrêté 50m plus loin en raison d'une porte ouverte, occasionnant ainsi un retard de 10 mn à l'ensemble des trains qui le suivent, dont le fidèle 13115 de 18h50...

Cela faisait tout bizarre de reprendre le train après ce long week-end ensoleillé sur la côte !