vendredi 18 janvier 2008

Choc non identifié

Vendredi 18 janvier 2008,
Gare de Vernon, train 13102 de 7h00.

Ce matin nous avons eu droit à un "choc" non identifié selon le conducteur à hauteur de Villennes-sur-Seine qui nous a fortement ralenti et qui s'est conclu par un joli 30 mn de retard à Paris-Saint-Lazare (arrivé à 8h24). Je tente de récupérer un bon de retard "Horaire Garanti" à l'acceuil SNCF de la gare mais l'hôtesse m'indique que cela n'est pas possible car l'incident serait dû à un suicide ou une tentative de suicide à Poissy, ce que je doute très fortement car nous n'aurons pas été retenu "seulement" 20 minutes à Villennes-sur-Seine, mais bien 1h ou 2h dans ce cas là !

Bref, encore de l'intox, de la désinformation et de la mauvaise foi. Je me suis levé à 5h45 ce matin pour rien, je suis furieux.

Les autres trains suivants ont été également impactés par ce "choc non identifié" mais avec moins de retard car le service de régulation a eu l'intelligence de les rediriger sur la branche de Conflans-Sainte-Honorine.

Il n'empêche que le tableau de chasse de ce matin est encore bien pitoyable et cette fois ci assez proche de la réalité :

Aucun commentaire: