mercredi 23 janvier 2008

4eme dimension

La 4eme dimension existe belle et bien, je l'ai croisée ce soir à l'ARRET (et non GARE) de Port-Villez où nous étions seulement 4 voyageurs à descendre de ce superbe TER en skaï orange de 18h53 parti avec les traditionnels 5 minutes de retard. J'ai dû en effet me résoudre à emprunter ce train car je me suis rendu compte tardivement que j'avais oublié mon forfait complément Vernon / Port-Villez à mon domicile depuis 2 jours... Avec la poisse que je traine, je m'étonne que je ne fût pas contrôlé sur ces 5 kilomètres les plus chers de France.

Pour mémoire, le forfait mensuel Vernon / Port-Villez est taxé 73,20 € la deuxième année. Quand on voit l'arrêt de Port-Villez, on ne se demande plus pourquoi la quasi-totalité des vernonnais ne font pas l'économie de ce complément, à moins que les statistiques jouent en leur faveur...

4 commentaires:

Franck a dit…

De toute façon à partir de décembre 2008, Port-Villez ne sera plus desservie...

Stéphane a dit…

Cette fermeture annoncée et logique de l'arrêt de Port-Villez risque de ne pas plaire à certains vernonnais que je connais qui économisent le complément pendant le mois de leurs congés estivaux notamment... Mais bon, il faut bien faire avancer cette ligne pour la satisfaction, sinon de tous, au moins de la plus grande majorité !

L'arrêt à Saint-Pierre du Vauvray risque aussi de passer sur la selette à mon avis...

Anonyme a dit…

vous parlez de quel train en fait, je projette d'aller m'installer à côté de Vernon car j'ai un emploi du côté de St Lazare. et j'ai vu qu'il y avait des corails qui faisait ça en 45 min, ce qui me parait raisonnable. (mieux vaut 45 min pépére assis à bouquiner, que 45 min avec 3 correspondances dans le métro debout, etc..) question donc :
le corail est-til direct jusqu'a vernon ou il s'arrête aux autres arrêts? il existe d'autres trains que le corail ? train de banlieue, TER ?

Merci

Stéphane a dit…

Voir les réponses à vos questions dans un commentaire plus récent...