vendredi 21 décembre 2007

Un record : 1h30 de retard !

Vendredi 21 décembre 2007,
Paris-St-Lazare, train 13113 de 18h10

Ce soir, je décide de prendre le 13115 de 18h50 à Paris-St-Lazare. Après un rapide coup d'oeil dans le tunnel sous les quais, je ne vois aucun train affiché ! Bigre, ça pue. Effectivement, en montant sur les quais habituels (24 et 25), je constate que le 13113 de 18h10 est toujours à quai, 30 minutes après son départ théorique. Des habitués me disent qu'un train est en panne du côté de Villennes sur Seine et que toute la ligne est arrêtée ! Cela sera un grand et loooonnng soir... Nous partons à 18h55 à vitesse très ralentie jusqu'à Poissy, puis arrêt de 15mn, nous circulons sur une seule voie grâce aux IPCS qui permettent le croisement des trains et enfin nous nous arrêtons à toutes les gares à partir de Mantes. Certaines personnes ont attendu près de 2h sur les quais gelés de Mantes pour rejoindre Rouen, qu'elles atteindront si tout va bien 1h15 plus tard...

Arrivée à Vernon : 20h35, soit près de 1h30 de retard ! Nous sommes champion du monde !

Nous n'étions qu'une poignée à avoir pris le bon de retard en gare de Vernon, tous les autres usagers-usés sont désormais résignés. Affligeant.

Joyeux Noël !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous avez eu de la chance, vous n'avez eu qu'1 h 30 de retard ! moi, j'étais dans le 17 h 30 qui lui a eu 4 heures de retard !! nous sommes arrivés en gare de Vernon à 22 h 30 !! joyeux noël !!

Franck a dit…

A la lecture de votre billet, si j'ai bien compris vous avez DEPASSE le train en panne sur la voie contigue. Il aurait pu quand même le faire arreter pour récuperer les voyageurs, leur retard aurait été moins important...

Anonyme a dit…

eh oui, je faisais aussi partie de ceux qui, dans le noir, sans toilettes, sans nourriture ni eau, sont restés plusieurs heures bloqués près de Vilennes sur seine.
Paris - Vernon = 5h .... ça fait beaucoup !!
Mon grand regret : si un TGV a 4 heures de retard, les médias (TF1 France Télévisions et M6) en parlent.
Nous, les usagers-usés de la ligne PARIS ST LAZARE - ROUEN, tout le monde s'en fout.
Et ça, ça fout les boules !!