mercredi 20 décembre 2006

Vernon : train 3134 de 8h03

Il gèle. Mauvais signe.

J'arrive à la gare de Vernon et je vois que le 13106 de 7h51 est annoncé déjà avec du retard, 10 mn. Il arrive à 8h01, les galériens vernonnais s'engouffrent dans le corail bleu, blindé. Beaucoup pensent prendre le train express du "Havre" de 8h03. Je reste, j'attend le 3134 qui arrive finalement à 8h07. Les voitures sont presque vides à l'arrière : pour une fois on peut choisir sa place sans soucis, ce n'est pas la foire d'empoigne.

On part à 8h09 en sachant que le train 13106 nous précède de 5 minutes et qu'il faudra ainsi ralentir un peu avant Mantes pour ne pas lui faire un bisous. Cela se passe pas trop mal, nous arrivons à 9h01 à Saint-Lazare. Pas trop mal, j'ai juste loupé ma correspondance pour La Défense. Rien de grâve.

Sur Info-Trafics, rien n'était indiqué.
Comme d'habitude, les statistiques sont encore faussées...

J'attend le retour de ce soir avec anxiété.
Quelle aventure nous attend ?

Aucun commentaire: